La petite histoire de la mozzarella

 

La mozzarella est un fromage à pâte filée, que l’on fabrique avec du lait de bufflonne. Toutefois, aujourd’hui on en retrouve aussi à partir de lait de vache. Il peut s’agir d’un lait pasteurisé ou cru en fonction de l’origine et de la marque du fromage.

Ce qu’il y a dans la mozzarella

 

La mozzarella contient des lipides et des protéines. En matière grasse on retrouve à peu près 15 et 20%. Il s’agit d’une source de phosphore et de calcium non négligeable donc 30 g peut couvrir 13 % des apports quotidiens. Aussi, on y retrouve :

  • les vitamines B12 et B3 ;
  • les vitamines A, B2 et D.

Les bienfaits des produits laitiers et de la mozzarella

 

Les produits laitiers sont une source non négligeable de calcium. Il est bien absorbé par notre corps. Cela est renforcé par les protéines, le phosphore, le lactose ou encore la vitamine D. Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur la mozzarella.

 

Le calcium

Le calcium est indispensable à la minéralisation des os et des dents. Aussi, il peut intervenir dans de multiples processus vitaux et prévient l’ostéoporose.

Le phosphore

Il est aussi nécessaire pour prendre soin des os et des dents ainsi qu’à la régénérescence des tissus. Il promet un apport en protéines qualitatif.

La vitamine B12

Nécessaire à l’organisme, elle a un rôle important dans la croissance, l’équilibre du système nerveux ainsi que la formation des globules rouges.

 

Les risques d’une importante consommation

 

Pour les femmes enceintes , il est important de miser sur des fromages au lait pasteurisé plutôt que le lait cru afin d’éviter les risques de contamination. Par ailleurs, les fromages sont riches en lipides donc en acides gras saturés. Une surconsommation peut favoriser la prise de poids et une hausse du mauvais cholestérol. Pour profiter de ses bienfaits, il faut donc une alimentation équilibrée et riche.

Articles populaires

Catégorie