L’Alpaga, une matière parfaite pour les manteaux d’hiver!

 

L’alpaga est une matière connue dans le monde entier pour la confection d’habits d’hiver. C’est une laine qui permet d’être au chaud pendant l’hiver tout en restant stylé comme jamais. Les manteaux en alpaga sont des tendances modes actuelles à ne pas rater ! Retrouvez tous les avantages de cette matière particulière.

La fibre d’Alpaga : qu’est-ce que c’est ?

 

La laine d’alpage est constituée de fibres naturelles se démarquant des autres matières. Utilisée depuis des siècles entiers, cette laine autrefois appelée « laine des dieux », était destinée pour tisser les vêtements des empereurs chez le peuple incas. Très précieuses, la laine de la cordillère des Andes est encore aujourd’hui considérée comme d’une rareté sans pareil. Douce et chaude, la fibre est utilisée pour confectionner des habits d’hiver chauds et plein de douceur. La matière haut de gamme est privilégiée par les plus grandes marques de mode pour élaborer des collections au top de la tendance actuelle.

 

Les manteaux en alpaga : restez bien au chaud pendant l’hiver !

 

Restez au chaud et au top de la mode avec un manteau féminin en alpaga ! N’hésitez pas à parcourir la collection de manteaux Chemins Blancs avec les modèles en alpaga sur notre lien. La laine Alpaga est un incontournable à absolument avoir dans son dressing pendant l’hiver. 

La fibre est utilisée pour confectionner :

  • des manteaux stylés pour femmes ;
  • des pulls, des gilets ou encore des ponchos à la mode ;
  • des accessoires d’hiver : écharpes, bonnets, gants ou couvertures, etc.

C’est une matière qui garde au chaud. Il est possible de choisir entre différents coloris comme le beige, le gris, le blanc. Il faut savoir que les teintes ne changent aucunement la qualité de la matière, gardant toute sa brillance et son coté soyeux. 

 

Les avantages de cette matière

 

La laine d’alpaga est très appréciée pour ses nombreux avantages :

 

Un tissu facile à tricoter

L’alpaga est une matière facile à manipuler et à tricoter. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est utilisée par les marques de vêtements pour confectionner toutes sortes d’habits de tous les styles sans problème.

 

Une matière adaptée aux peaux sensibles

Certains types de peau sont très sensibles aux matières synthétiques servant à la fabrication des pulls d’hiver. Ce n’est pas le cas de l’alpaga ! Très douce, la matière est respectueuse des peaux sensibles, surtout pour les enfants.

 

Des vêtements bien chauds et légers

Les habits en laine d’alpaga se démarquent de par leur capacité à tenir au chaud pendant l’hiver sans provoquer des excès de chaleur pendant les montées de température brève. Aucun risque de transpirer abondamment ! Vous allez rester à la bonne température tout au long de l’année avec vos pulls et manteaux en alpaga. 

 

Une excellente résistance et une bonne durabilité

Très résistante, la matière ne se déforme pas même après plusieurs utilisations. Pas de risques de rétrécissements ou d’élargissement comme les autres matières chaudes. Optez pour de l’alpaga et restez à la mode pendant toute la saison hivernale !

 

Articles populaires

Catégorie