L’aspiration de l’estomac peut vous aider à perdre 7 cm en 3 semaines.

Voici tout ce que vous devez savoir :

 

Inspirez, retenez votre souffle et expirez. Cette astuce astucieuse crée un vide au niveau du ventre, et vous donnera un ventre plat en un rien de temps.

 

On vous a déjà dit de rentrer votre ventre, tout en étant debout ? Si oui, alors vous devez continuer à suivre cette astuce soignée. Non, nous ne plaisantons pas. Cela peut vraiment aider votre ventre à se remettre en forme, et devinez quoi ? Elle a même un nom : l’aspiration du ventre.

 

Stomach vacuum : une pratique qui élimine la graisse rapidement

Cette pratique est considérée comme l’un des moyens les plus faciles de brûler les graisses, et de resserrer les muscles de votre ventre. De plus, il n’y a pas de limite d’âge. Oui, tout le monde peut le faire !

Basiquement, lorsque vous rentrez votre ventre et maintenez cette position, les muscles transversaux de votre zone abdominale s’activent. Pour info, ce sont les muscles abdominaux les plus profonds de votre ventre, et ils se trouvent juste en dessous des muscles obliques. Même les crunchs ne sont pas aussi efficaces pour les activer !

 

Dans l’art et la science du yoga, avoir un ventre vide signifie qu’il y a une génération de chaleur dans le corps. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. Comme la chaleur s’accumule dans le corps, tout le poids supplémentaire fond, et cela vous donne un ventre plat. Cela est également considéré comme bénéfique pour la santé de votre estomac ou de vos intestins. Il élimine toute sorte de troubles digestifs, et vous aide à maintenir un système digestif qui fonctionne bien.

 

Stomach vacuum : Les exercices

Il y a une façon de faire l’aspiration de l’estomac et voici comment vous pouvez le faire

Nous n’allons pas aspirer tout ce qu’il y a dans votre ventre. Au lieu de cela, nous allons vous aider à apprendre ces mouvements isométriques qui incluent largement une respiration profonde. Mais vous devez vraiment vous concentrer sur les muscles de votre estomac pour les exécuter.

 

Deux exercices que vous pouvez faire pour aspirer le ventre
La pose de la vache à chat et le kapalbhati sont les exercices d’aspiration du ventre les plus simples et les plus basiques avec lesquels vous pouvez commencer. Dans les deux mouvements, essayez de manœuvrer votre estomac de manière à ce qu’il frappe la colonne vertébrale (pas littéralement).

La pose du chat et de la vache, est un combo de deux poses. Lorsque vous passez à la pose du chat et que vous courbez le dos, c’est exactement à ce moment-là que l’aspiration du ventre se produit. Alors que lorsque vous passez à la pose de la vache, vous détendez vos muscles. C’est une pose lente, et vous pouvez réellement vous entraîner à tenir l’aspirateur.

 

Si vous voyez kapalbhati, alors c’est un rythme rapide. C’est comme du cardio pour votre ventre, en utilisant la technique de l’aspirateur. Dans ce cas, vous inspirez et expirez rapidement, en aspirant votre ventre. Cette pose vous aidera à échauffer vos muscles transversaux, afin que vous ressentiez moins de douleur lorsque vous maintenez cette position. Cela renforcera également votre endurance, et fournira plus d’oxygène à votre cœur et à vos poumons.

Vous pouvez également essayer des poses debout pour créer un vide dans le ventre. On peut effectuer de nombreux types de poses comme Tadasana, Vrikshasana, Samasthiti, Ek Padasana, etc. Vous pouvez commencer par tenir la posture pendant 10 secondes et augmenter progressivement jusqu’à 30 secondes. Il est conseillé de ne pas dépasser 10 séries dans votre pratique ».

 

 

 

 

.

Articles populaires

Catégorie