Le corset fait-il grossir les hanches ?

Il semble y avoir beaucoup d’idées fausses concernant ce que font réellement les corsets d’entraînement de la taille (à baleines en acier) pour votre corps. Une partie de cette confusion provient de tous les influenceurs sur Instagram qui prétendent que les « corsets serre taille » les aident à perdre du poids et à façonner leur silhouette. En vérité, ces personnes portent simplement des serre-tailles flexibles pendant leurs séances d’entraînement, et il n’y a aucune preuve que cela apporte le moindre bénéfice – elles perdent probablement du poids et tonifient leur corps grâce à de simples efforts physiques.

Ensuite, il y a des rumeurs selon lesquelles les corsets pourraient d’une manière ou d’une autre aplatir le ventre, réduire l’excès de graisse et de peau au niveau de la taille, ou créer une silhouette en sablier plus permanente. Y a-t-il une part de vérité dans tout cela ? Est-ce qu’un corset affinera votre taille ? L’entraînement à la taille rend-il vos hanches plus larges ? Séparons le vrai du faux.

 Comment fonctionne un corset ?

 Lorsque vous enfilez un corset et serrez les lacets, vous constaterez des changements immédiats dans votre apparence. Ce vêtement est conçu pour fournir une compression et un soutien de manière très spécifique, remodelant votre taille pour obtenir une silhouette en sablier souhaitée.

Cependant, il ne change pas littéralement votre corps. Lorsque vous retirez le corset, vous aurez toujours le même excès de poids, bourrelet au ventre ou autres zones problématiques que vous aviez avant de porter le vêtement. Cela s’explique par le fait que le corset redistribue les tissus mous tels que la peau et la graisse, les agençant de manière plus agréable.

 Cependant, lorsque vous resserrez la taille, vous verrez des effets visuels correspondants, dont l’un pourrait être des hanches apparemment plus larges ou un buste plus prononcé. Lorsque la taille paraît proportionnellement plus petite par rapport au reste de votre corps, cela créera naturellement l’illusion de hanches et/ou d’un buste plus grands, accentuant ainsi la silhouette en sablier.

De plus, la graisse et la peau en excès que vous éliminez de la taille doivent être redistribuées ailleurs. Cela pourrait être repoussé vers le haut ou le bas du corps (selon le style de corset que vous choisissez), accentuant davantage la disparité entre le tour de taille et la taille des hanches. Si vous trouvez cela problématique, votre meilleure option est d‘expérimenter différents styles de corsets et de laçages.

 

Résultats durables

 

La question suivante que beaucoup de gens se posent concernant les corsets est de savoir s’ils offrent des résultats permanents. C’est là qu’intervient l’entraînement à la taille, et non, nous ne parlons pas des célébrités portant des gaines serre-tailles pendant leurs séances d’entraînement.

 L’entraînement à la taille avec des corsets rigides à baleines en acier implique une longue routine de port quotidien de corsets pendant plusieurs mois afin de réduire lentement et progressivement le tour de la taille, éventuellement de plusieurs cm. Cela offrira des résultats semi-permanents. Lorsque vous retirez le corset, votre taille restera donc plus petite, comme souhaité.

Bien entendu, cela ne fonctionne qu’en cas d’entraînement continu de la taille. Si vous faites une pause, votre taille reprendra ses proportions normales. Toutefois, si vous maintenez votre programme d’entraînement de la taille, vous bénéficierez d’une taille plus petite et de proportions de sablier. Cela peut donner l’illusion de hanches plus larges, mais en réalité, vos hanches n’ont sans doute pas changé de taille. Elles ont simplement l’air d’avoir des proportions plus généreuses parce qu’elles sont maintenant contrebalancées par un tour de taille plus petit.

 Pour finir sur le corset

 Un régime minceur avec un corset ne doit pas être considéré comme une corvée, bien au contraire. Vous vous sentirez sexy et mise en valeur, mais aussi soutenue avec un tel accessoire sur vous !

Articles populaires

Catégorie