Le guide pour débutants de la randonnée en Asie du Sud-Est

 

Budgétisation de votre voyage

L’un des grands attraits pour beaucoup de gens est que le voyage en sac à dos en Asie du Sud-Est est relativement bon marché, et si vous êtes très soucieux de votre budget, vous pouvez vous débrouiller avec des budgets aussi bas que 20 € par jour.

Toutefois, pour vous offrir quelques luxes et activités, si vous prévoyez un budget d’environ 40 € par jour, cela vous fournira de nombreuses activités et des chambres confortables dans la plupart des régions.

Certains pays sont plus chers que d’autres. En règle générale, la Thaïlande, le Cambodge et la Malaisie (en dehors de Kuala Lumpur) sont parmi les endroits les moins chers à explorer, tandis que Singapour et Brunei sont généralement les pays les plus chers de la région.

 

Recherche des événements et du climat pour l’année

Une chose qui vaut la peine d’être considérée est d’essayer de rattacher votre itinéraire à certains des plus grands événements du calendrier. Que ce soit en Thaïlande pour Songkran en avril ou au Laos pour le festival des fusées Boun Bang Fai en mai, vous êtes sûr de vivre une expérience incroyable.

Ces événements peuvent contribuer à fournir des points de convergence pour votre voyage et peuvent également être des moments forts relativement peu coûteux, car ce sont de grands événements communautaires où tous les locaux ont tendance à s’impliquer.

La plupart des personnes qui voyagent dans la région planifieront leur voyage de manière à éviter la saison des moussons dans la région, qui commence généralement en mai où les tempêtes et les précipitations s’intensifient jusqu’à atteindre un pic dans la période d’août à octobre avant de revenir à la saison sèche en novembre.

 

Déplacement dans la région

En dehors de certaines grandes villes comme Bangkok, la plupart des pays ont des transports publics assez limités, de sorte que la plupart des voyages terrestres seront effectués avec des compagnies de bus privées. Les sauts d’île aux Philippines et en Thaïlande peuvent se faire à peu de frais en ferry.

Regardez à utiliser les bus les plus modernes et les plus sûrs lorsque c’est possible, et faites des recherches sur les compagnies locales pour savoir lesquelles ont les chauffeurs les plus sûrs et lesquelles n’entassent pas trop de monde dans chaque bus.

Les routes dans la plupart de l’Asie du Sud-Est sont au mieux dangereuses, bien qu’il soit possible de louer des motos et des voitures assez bon marché. Si vous envisagez de louer une moto, soyez prêt à conduire de manière défensive, et assurez-vous d’avoir le bon niveau d’assurance en place.

 

L’hébergement

Selon la mesure dans laquelle vous cherchez à étirer votre budget, vous trouverez des auberges qui offriront des lits pour moins de 10 euros, et des chambres privées sont également généralement disponibles pour environ 20 euros par nuit pour une chambre double.

Il est préférable de réserver une chambre pour une nuit ou deux avant votre arrivée, mais ensuite de chercher pour trouver la meilleure affaire une fois le décalage horaire estompé. Vous pouvez étirer votre budget en Asie du Sud-Est puisque cette région offre des hébergements décents et peu coûteux.

 

Comprendre les normes culturelles

Il est difficile de généraliser sur une région entière du monde en ce qui concerne les normes culturelles et les comportements tabous. Il est donc essentiel de comprendre les choses à faire et à ne pas faire de chaque destination que vous visitez.

Veuillez savoir si certaines cultures sont plus conservatrices dans leur habillement, ou si les commerces sont fermés certains jours de la semaine ou pour les fêtes à venir.

L’une des différences culturelles les plus évidentes que vous pourrez rencontrer est la nourriture en Asie du Sud-Est. Ne craignez pas la nourriture de rue ! Bien que certains articles puissent être un peu audacieux pour les palais conservateurs, sautez les restaurants touristiques et faites comme les locaux – économisez de l’argent en mangeant chez les vendeurs de rue !

 

Apprenez les phrases clés dans la langue de chaque pays que vous visitez

Plusieurs endroits où vous allez en Asie du Sud-Est, quelqu’un parlera anglais. Mais dans certains pays qui sont visités moins fréquemment par les visiteurs, vous pouvez rencontrer une barrière linguistique.

Vous pourriez également ne pas être familier avec la langue écrite de ces destinations, il est donc important de pratiquer une bonne prononciation et d’écrire quelques phrases clés avant votre arrivée.

Des applications comme iTranslate Voice sont vraiment utiles, car vous pouvez parler dans l’application dans une langue et elle traduira, tapera et prononcera le mot ou la phrase dans une autre langue de votre choix. Elle a un nombre limité de langues qu’elle traduit, mais comprend le thaï, le vietnamien et l’indonésien.

Articles populaires

Catégorie