Le guide ultime de l’épilation à domicile

Méthodes d’épilation

 

Rasage

Le mieux pour: les jambes et les aisselles.

Les avantages du rasage: Si vous êtes pressé ou si vous manquez de temps, alors cette technique est faite pour vous (vous pouvez aussi doubler le temps de la douche par le temps du rasage !). Et contrairement à d’autres méthodes, vous n’avez pas besoin d’attendre une quantité optimale de poils, vous pouvez vous raser à n’importe quelle longueur.

Les inconvénients du rasage : Un mot : la barbe. Une fois que les cheveux ont été rasés, ils peuvent repousser plus épais, plus foncés et plus grossiers que la pousse naturelle. Il existe également un minuscule risque de se couper en se rasant, alors faites toujours très attention, même lorsque vous êtes pressé et sur ces endroits aux formes difficiles (comme les chevilles et les genoux).

Conseils pour se raser :

  • Toujours se raser dans le bain ou sous la douche. Aussi tentant que cela puisse être, le rasage à sec peut irriter la peau, donc à éviter à tout prix.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel type de rasoir pour vous raser, mais pour un rasage plus doux, utilisez un rasoir à plusieurs lames ou un rasoir avec une barre hydratante activée par l’eau. Assurez-vous également que votre rasoir est suffisamment aiguisé et propre. Plus le rasoir est vieux, plus il sera émoussé et plus vous risquez de vous couper, alors remplacez-le régulièrement.
  • Ne faites pas l’impasse sur le gel de rasage!
  • Passez le rasoir sur la zone que vous voulez défriser aussi doucement que possible et évitez de repasser plusieurs fois sur la même section, car cela pourrait provoquer des irritations.
  • Appliquez un hydratant corporel sans parfum pour apaiser et réhydrater la peau après le rasage.

L’épilation à la cire

Parfait pour: Les grandes zones comme les bras, les jambes, le dos ainsi que les petites zones comme la lèvre supérieure, les sourcils, le maillot. Et la liste est longue…

Les avantages de l’épilation à la cire: Si vous voulez une peau douce comme les fesses d’un bébé, alors l’épilation à la cire fera l’affaire. Comme elle enlève les poils à la racine, les résultats peuvent être durables aussi, donc parfait pour préparer les épingles avant les vacances ou si vous voulez une routine à faible entretien. De plus, si vous êtes une épileuse régulière, les poils ne repousseront pas aussi épais, donc c’est parfait pour jouer sur le long terme.

Les inconvénients de l’épilation à la cire: Nous n’allons pas l’édulcorer, cela peut être douloureux. Et parfois, si vous épilez des zones sensibles (lire : votre maillot), vous voudrez peut-être obtenir un peu d’aide pour retirer la bande ou vous pouvez vous dégonfler complètement. Mais heureusement, plus vous vous épilez, moins vous aurez mal. De plus, vous ne pouvez pas vous épiler lorsque vous avez des poils raides, il faut que les poils soient suffisamment longs pour s’accrocher à la bande.

Conseils pour l’épilation à la cire :

  • Tenez la peau tendue et retirez la bande dans le sens inverse de la pousse du poil d’un mouvement vif et rapide – si vous tirez trop lentement, des morceaux de cire resteront sur la peau et personne ne veut cela !
  • Si vous avez des poils fins et que vous n’avez pas de machine à épiler, alors vous pouvez essayer des bandes de cire pré-enduites. Vous pouvez les trouver en différentes tailles, en fonction de la zone que vous voulez épiler.
  • Lorsque vous utilisez de la cire chaude, cela peut être un peu salissant, alors posez des serviettes et nettoyez tout débordement de cire le plus tôt possible.
  • Ne vous épilez pas deux fois la même zone. L’épilation à la cire enlève la couche supérieure de la peau, ce qui la rend légèrement douloureuse. Les poils perdus qui restent après l’épilation doivent être retirés à l’aide d’une pince à épiler.
  • Appliquez une pression sur la zone que vous venez d’épiler avec la paume de votre main pour apaiser votre peau.
  • Attendez 24 heures avant d’appliquer une crème hydratante pour éviter d’irriter la peau, et choisissez-en une avec des ingrédients rafraîchissants, comme l’aloe vera.

 

Articles populaires

Catégorie