Le regard est le reflet de l’âme, c’est à travers cette citation que de nombreuses personnes trouvent le besoin de sublimer ce dernier. Le cil prenant une place considérable dans un joli regard peut être magnifié selon plusieurs méthodes dont notamment le lash lifting.
Le lash lift : sublimer naturellement son regard
Comprendre le principe du lash lift
Le lash lift est une technique de beauté qui permet d’avoir un rehaussement des cils naturel et permanent. A l’inverse des anciennes méthodes de rehaussement et de permanente, le lash lift se caractérise principalement par un procédé plus doux qui n’altère pas la qualité des cils. Fonctionnant grâce à des patchs en silicones à appliquer sur les paupières, le lifting des cils offre des cils recourbés dès la racine. A la suite du traitement, les cils sont :
- recourbés en conservant leur forme ;
- Plus longs, démultipliés et déployés ;
- En meilleure santé.
Le rehaussement de cils : prix et durée
Le traitement du lifting des cils peut avoir un prix variant de 70 à 200 euros. Cette variabilité se justifie par le fait que de nombreuses propositions s’ouvrent à la clientèle : soin kératine, teinture, etc.… En fonction du choix du traitement, le prix peut ainsi fluctuer. De plus, la réputation de l’institut, le niveau de professionnalisme, sa localisation et les produits utilisés peut fortement impacter le prix. Concernant la durée, le lifting peut conserver ses effets jusqu’à 6 semaines suivant l’état des cils. Ne demandant aucune précaution en particulier, il est tout de même conseillé de ne rien appliquer sur les cils 48 heures après le traitement.
Le déroulement d’une séance de lash lift
Pour en savoir plus sur le lash lift qui permet d’avoir un regard de biche magnifié en plus d’avoir des sourcils parfaits, il est intéressant de comprendre les étapes de celui-ci. Le lash lift se fait obligatoirement en institut auprès des professionnels et comporte comme première étape, la préparation des cils. Pour ce faire, l’esthéticienne devra nettoyer correctement les cils de tout corps gras, pour inspecter l’état du cil. Pour mieux procéder à la prochaine étape, les cils du bas sont isolés par le biais de patchs hydrogels nourrissants. Par la suite, des patchs silicones sont installés sur la paupière mobile. Les cils seront collés au patch pour qu’ils adoptent la forme courbée et arrondie par application de sérum permanent. Ce sérum est posé pendant une quinzaine de minute en fonction de la forme naturelle des cils pour être ensuite retiré et laisser place à une lotion. Cette lotion fixe la recourbe pendant un temps similaire au sérum. En fonction du choix du client, une teinture peut être effectuée pour accentuer et intensifier le regard, ainsi qu’un soin kératine. Favorisant la protection et la repousse du cil, ce choix reste facultatif. A la fin de la séance, un nettoyage est indispensable dans le but de retirer tous les excédents et les résidus pour avoir un résultat naturel et sublimé.