Le yoga et l’ostéoporose : Devriez-vous l’essayer ?

Le yoga est un exercice très apprécié qui présente des tonnes de bienfaits pour la santé. Mais les personnes dont les os s’amincissent pourraient devoir s’abstenir de quelques-unes des poses les plus extrêmes, selon des recherches récentes.

Les poses de yoga qui fléchissent la colonne vertébrale au-delà de ses limites peuvent augmenter le risque de fractures par compression chez les personnes atteintes d’ostéoporose ou d’ostéopénie. Les chercheurs ont examiné les dossiers médicaux de 89 personnes qui se sont plaintes de douleurs attribuées à leur pratique du yoga. Plus précisément, les patients ont attiré l’attention sur les postures qui impliquaient une flexion ou une extension extrême de la colonne vertébrale. Bien sûr, les résultats ont montré 29 blessures osseuses parmi les patients, y compris non seulement des fractures de compression, mais aussi des glissements de vertèbres et des dégénérescences de disques.

 

Voici la bonne nouvelle : Les patients qui ont suivi les recommandations visant à modifier simplement leurs postures ont réduit la douleur et amélioré leurs symptômes. Donc, ce n’est pas parce que vous ou un proche a des os amincis que le yoga n’est pas forcément une possibilité. Cela signifie simplement qu’une visite chez le médecin s’impose pour obtenir l’autorisation de pratiquer le yoga et déterminer ensuite si des modifications spécifiques sont nécessaires. Le corps de chacun est différent, après tout, il est donc logique que les gens réagissent différemment aux poses de yoga plus difficiles.

 

« Le yoga a de nombreux avantages. Il améliore l’équilibre, la flexibilité, la force et est une bonne activité sociale « . « Mais si vous souffrez d’ostéoporose ou d’ostéopénie, vous devez modifier les postures pour tenir compte de votre état. En vieillissant, les gens peuvent bénéficier d’une révision de leurs anciens régimes d’exercices pour éviter des conséquences indésirables. »

En effet, des recherches antérieures ont montré que certaines postures de yoga peuvent effectivement aider à construire des os plus forts. N’hésitez pas à jetez un coup d’oeil au yoga nu. Une étude a montré des « augmentations significatives » de la densité osseuse de la colonne vertébrale chez des participants aux os amincis qui ont pratiqué une routine personnalisée au moins tous les deux jours pendant deux ans. 

 

Rappelez-vous : Obtenez toujours l’accord d’un médecin avant de commencer tout nouveau régime d’exercice, surtout si vous avez des problèmes de santé existants.

 

 

Articles populaires

Catégorie