Profiter de produits frais toute l’année
Nous vivons dans une maison assez moderne, ce qui a ses bons côtés, mais une grosse chose me manque, une cave à légumes ! Je donnerai n’importe quoi pour un stockage froid des légumes et j’ai passé des heures interminables à rêver à la façon dont je pourrais faire de cette nécessité d’antan une possibilité actuelle. J’ai passé en revue de nombreux plans différents pour des caves à légumes modernisées. Mon mari en a complètement marre d’entendre parler que nous pourrions creuser un trou dans le jardin et enterrer un congélateur ou murer une partie du sous-sol et marteler la dalle de béton. À un moment donné, je m’attends à ce qu’il craque et trouve un moyen de le faire, même si c’est juste pour me faire taire.
Jardinage après les mois d’été
Je suis déterminé à avoir des cadres froids cet hiver si je ne peux pas avoir de chambre froide. Les cadres froids sont une technologie de jardinage assez ancienne. Ces boîtes à quatre côtés encadrent un petit espace de jardin. Le dessus incliné est en verre ou en matériau de serre. La conception du cadre froid empêche le sol qu’il protège de geler, ce qui prolonge la saison du printemps ou de l’automne. Mes parents avaient quelques cadres froids quand j’étais enfant.
Plantes rustiques à cultiver cet automne et cet hiver
Bien que la plupart des plantes ne puissent pas gérer un gel et un dégel quotidiens, certaines le peuvent. Il est encore temps de planter certaines de ces plantes rustiques pour les salades d’hiver et les rôtis et c’est justement ce que je vais faire cette semaine. La beauté de la chose est que je peux planter quelques zones de 50 x 50 pendant que j’attends que mon mari construise les cadres froids. Voici les légumes que je vais planter
- roquette ;
Ce vert légèrement amer et poivré est mon vert de salade préféré. J’ai hâte d’avoir la possibilité de la cueillir fraîche tout au long de l’hiver. J’imagine une salade de roquette fraîche sur un steak grillé en plein mois de janvier. Je ferai démarrer ces graines n’importe quand avant le 21 août et je pourrai récolter à partir de début octobre jusqu’au printemps.
- laitue ;
Il y a tellement de variétés de laitue, tout, de la feuille héritière à la laitue à petits épis. Je vais choisir quelques variétés héritières et planter des rangées toutes les quelques semaines jusqu’au 7 septembre. Cela devrait me donner de la laitue fraîche jusqu’à la fin novembre.
- radis ;
Les radis sont faciles à cultiver et il est difficile d’y résister. Leur goût frais et épicé est très apprécié dans une salade. Mais avez-vous déjà fait rôtir ces petits légumes-racines ? Miam ! Je vais ajouter ces graines partout où j’ai un peu d’espace jusqu’au 15 octobre et je m’attends à récolter jusqu’à la fin novembre.
- épinards.
Mon mari aime beaucoup les salades d’épinards et nous n’en avons pas eu ce printemps. J’ai jusqu’au 30 août pour rentrer le lot d’automne et je devrais pouvoir récolter jusqu’à fin novembre. Les salades sont parfaites en hiver quand on a besoin d’un bol de fraîcheur. Nous allons cuire à la vapeur un peu plus de nos légumes verts et ajouter des vinaigrettes chaudes pour réchauffer nos corps. Cela semble approprié pour la saison.