Les 4 avantages de la culotte menstruelle

 

La manière dont la culotte menstruelle est fabriquée, lui permet d’offrir une protection optimale durant ses menstruations. Elle est basée sur 3 couches en coton, en bambou et en tissu imperméable. Toutefois, quels ses avantages ?

La culotte menstruelle : pour une protection optimale

 

La culotte menstruelle va remplacer les protections hygiéniques classiques comme les tampons ou les coupes menstruelles. Elle garantit une protection maximale contre les menstruations, que vous ayez un flux abondant ou léger. 

 

Une composition parfaitement étudiée

Afin de vous offrir une protection optimale, la culotte menstruelle est composée :

  • d’une première couche en coton doux. En contact direct avec la muqueuse, elle garantit un confort optimal ;
  • d’une seconde couche qui est composée de fibres de bambou. C’est une matière avec des propriétés ultra-absorbantes. Elle donne à la culotte ses pouvoirs de protection ;
  • d’une ultime couche qui est le textile imperméable. Elle vous protège des fuites et des tâches.

Une culotte discrète et confortable

La culotte menstruelle coton bio se met comme une culotte classique. Contrairement aux serviettes hygiéniques, le port d’une culotte menstruelle ne se voit presque pas. Comme les tampons, elle ne provoque pas des sensations de gêne ou des démangeaisons au niveau des parties intimes. Il faut savoir que les serviettes hygiéniques ou les tampons peuvent vite être désagréables quand ils sont mal placés. La culotte menstruelle se porte et se retire facilement, comme un sous-vêtement traditionnel. 

 

La culotte menstruelle : pour une protection en tout temps

 

Ce qui est intéressant avec les culottes menstruelles, c’est qu’elles sont déclinées en toutes les tailles et en de multiples modèles tout aussi tendances et esthétiques les uns que les autres. Il existe même des modèles pour les jeunes filles. En effet, c’est le choix parfait pour ses premières règles. Elle permet de réduire les petites gênes pouvant mettre mal à l’aise une adolescente comme les mauvaises odeurs ou la tache sur le pantalon. Outre cela, elle se porte de 6 à 12 heures, pour un maximum de confort. Il existe aussi des modèles pour les jeunes adultes et les femmes plus âgées. Déclinée en string, en taille haute ou en dentelle, c’est la pièce de lingerie idéale pour vivre ses règles sereinement.

 

Un choix sain et écologique

 

La culotte des règles est sans aucun doute la protection la plus économique sur le long terme. Même si à l’achat le prix est élevé, elle est réutilisable et 100 % lavable en machine. De plus, sa durée de vie est importante, à raison de 5 à 7 ans. L’usage d’une culotte menstruelle permet ainsi de lutter contre les déchets polluants, ce qui favorise la protection de l’environnement.

 

Comment entretenir sa culotte menstruelle ?

 

Pour laver votre culotte menstruelle, vous n’aurez qu’à la rincer à l’eau claire jusqu’à ce qu’elle soit propre. Puis, vous la passerez à la machine à 30 °C au cours d’un programme soft. Vous terminerez par un séchage à l’air libre. Bien évidemment, vous pouvez la laver avec le reste de votre linge sans avoir peur de tacher les autres vêtements.

Articles populaires

Catégorie