Les 6 heures les plus importantes de votre journée

Tout le monde a exactement le même nombre d’heures dans la journée. Cela a été vrai tout au long de l’histoire de l’humanité. Pourtant, certains d’entre nous ont réussi à utiliser ces heures plus efficacement que d’autres, repoussant les limites de l’exploration, de la science et de la communauté.

 

Le temps ne distribue pas de prêts et ne vous attend pas, que vous soyez un empereur, un chef religieux, un scientifique, un chef d’État ou juste un joyeux drille qui profite de la vie. Tout le monde part avec 24 heures par jour. Déduisez le sommeil, le travail de jour, les trajets quotidiens, les repas et les déplacements en voiture entre ces activités et vous avez environ 6 heures pour travailler pour vous-même.

 

C’est le moment de vous rapprocher de toutes les choses que vous avez toujours voulu réaliser. Après une longue journée de travail, il est tentant d’allumer la télévision ou de plonger dans la fosse sans fin des divertissements sur Internet, en pensant que vous avez bien travaillé et que vous méritez le repos. La réalité, cependant, est que vos heures ont été passées sur le jardin de quelqu’un d’autre.

Au cours des deux derniers mois, j’ai réussi à me tenir à une routine assez efficace. Celle-ci me permet de franchir chaque jour des étapes qui me rapprochent de mes rêves. J’ai écrit le plan que je suis, plus les outils et les petits hacks soignés qui font que le suivre est relativement naturel et mentalement gérable.

(0) planifier votre semaine

  • fixer 3 objectifs plus importants qui vous rapprochent de vos buts – donner le cap pour la semaine

(1) planifier votre journée

  • le faire la veille
  • écrire 3 actions pour la journée qui vous aideront à atteindre vos objectifs hebdomadaires
  • planifier méticuleusement vos matinées – bien fait, le matin est le moment le plus impactant de la journée (pas de distractions, concentration claire, le plus d’énergie mentale)

(2) commencer tôt

  • Donnez-vous 2-3h de temps pour vous avant d’aller travailler – Je sais que c’est un défi
  • formez une routine/habitude pour les 15 premièresmin – réveil loin du lit (debout), boire un verre d’eau, hygiène rapide et vous êtes debout
  • méditer – mindfulness, concentration, patience

(3) apprendre quelque chose de nouveau

  • Le matin est le meilleur moment pour apprendre
  • cartographier vos nouvelles connaissances (écrire les points clés à retenir, créer des intégrations visuelles)

(4) profiter de la matinée (normale)

  • regarder le lever du soleil, prendre l’air
  • être social (face à face), prendre le petit-déjeuner, prendre une douche
  • s’éclaircir l’esprit pour le reste de la journée

(5) écouter des livres audio/podcasts pendant les trajets

  • les trajets sont le temps libre que beaucoup d’entre nous perdent à se laisser aller
  • continuer à apprendre quelque chose de nouveau
  • ne pas être trop technique avec les sujets ici – aller vers des livres de motivation, de style de vie, d’auto-assistance ou de finances personnelles & ; podcasts

(6) commencer fort au travail

  • faire une boucle rapide sur les coms (email, Slack, etc)
  • revoir le tableau Kanban personnel (en garder un)
  • utiliser les actions de début de journée pour faire avancer les choses

 

durant la journée

  • faire de petites pauses – vous ne pouvez pas sprinter pendant un marathon
  • écrire des idées aléatoires/sorties de leur contexte – se vider la tête, vous permet de rester concentré sur la tâche en cours (n’interférez pas avec la portée)
  • garder vos notes au même endroit – ne vous déconcentrez pas en cherchant des informations
  • pas de médias sociaux pendant la journée – faites-le une fois par jour et finissez-en
  • les notifications sont désactivées pendant la journée – vous pouvez apprendre aux autres à communiquer avec vous (si c’est urgent, ils appelleront)
  • utiliser vos 5 min de téléphone aléatoires sur quelque chose d’utile – lire des articles de votre liste de lecture (gardez-en une), turbo échecs….
  • restez hydraté – ayez toujours de l’eau à proximité

week-end

  • 2-3h plus tard le matin – repos
  • socialisation et relaxer
  • poursuivre l’apprentissage ; méditer
  • planification hebdomadaire – étape 0
  • révision des objectifs .

Découvrez aussi l’article 18h18 sur la signification des heures miroirs !

 

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