Les baies d’açai : bienfaits pour la santé, l’information nutritionnelle

Les fruits sont environ 1-2 cm de diamètre et une couleur pourpre profond. La graine constitue environ 80% du fruit. Le goût de baies d’açai a été décrite comme un mélange de chocolat et de baies, avec un léger arrière-goût métallique.

 

Ventilation nutritionnelle de baies d’açai

 

Les baies d’açai sont riches en acides gras et contiennent plus d’antioxydants que d’autres baies populaires.

 

D’après une étude d’analyse de poudre composition acai en 2006, 100 grammes de ACAI (fruits et de la peau) lyophilisée contient 534 calories, 52 grammes de glucides, 33 g de matières grasses (74% de ce qui est acides gras insaturés) et 8 g de protéine.

 

Les baies d’açai sont riches en acides gras, en particulier des acides oléique, palmitique et linoléique. ACAI baies contiennent 19 acides aminés, ainsi que de plusieurs sterols, y compris le campestérol, le stigmastérol et le bêta-sitostérol. Les phytochimiques dans les baies d’açai comprennent principalement des anthocyanes et des proanthocyanidines.

 

Les baies d’açai contiennent plus d’antioxydants que d’autres baies couramment consommés. Ils sont également riches en fibres et les graisses saines pour le cœur. Les effets antioxydants de baies d’açai ont été largement attribuées à des composés phénoliques.

 

Les avantages possibles de la consommation baies d’açai

 

De nombreuses études ont suggéré que la consommation croissante des aliments d’origine végétale comme les baies d’açai diminue le risque d’obésité, le diabète, les maladies cardiaques et la mortalité globale, tout en favorisant un teint sain et les cheveux, augmentation de l’énergie et un poids total inférieur.

 

Fonction cognitive

 

Bien que les maladies cérébrales liées à l’âge telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson n’ont pas de remède, la recherche suggère que les régimes riches en antioxydants et en composés polyphénoliques anti-inflammatoires peuvent réduire le risque de ces maladies.

 

Plus précisément, l’antioxydant anthocyanes, abondant dans les baies d’açai, peut réduire le stress oxydatif et l’inflammation, la promotion de la santé du cerveau.

 

Les anthocyanes améliorent la mémoire. Les anthocyanes travaillent en inhibant la neuro-inflammation, en activant la signalisation synaptique et améliorant la circulation sanguine au cerveau.

 

La santé cardiovasculaire

 

Les baies d’açai sont disponibles sous plusieurs formes, y compris congelés, jus et poudre.

 

Une étude a révélé que la consommation régulière d’anthocyanes peut réduire le risque de crise cardiaque de 32% chez les jeunes et d’âge moyen femmes.3

 

Les fibres et les graisses saines pour le cœur en acai prennent également en charge la santé du cœur. Plusieurs études longitudinales ont rapporté un risque de maladies cardio-vasculaires significativement plus faible et une baisse de la mortalité toutes causes confondues avec une forte consommation de fibres.

 

L’apport en fibres est non seulement associée à une faible incidence de maladies cardio-vasculaires, mais aussi une progression plus lente de la maladie chez les personnes à haut risque.

 

Propriétés anticancéreuses

 

Les anthocyanes ont été observées pour participer à des activités anticancéreuses, bien que les mécanismes exacts ne soient pas connus.

 

Une étude de 25 patients atteints de cancer colorectal à qui on a donné 0,5-2,0 g / jour d’anthocyanes pendant 7 jours ont vu plusieurs changements compatibles avec la chimio-prévention du cancer colorectal. Cependant, cette étude est limitée en raison du petit échantillon.

Articles populaires

Catégorie