Les beaux jours sont là : quelles pierres porter sur vos bijoux ?

Il n’y a rien de mieux que les bijoux pour mettre un look vestimentaire en valeur, tout en affirmant sa personnalité. Munis de pierres, ces derniers sont ornementaux, mais posséderaient aussi une signification. Parmi la multitude de pierres précieuses et semi-précieuses qui existent sur le marché, il peut être difficile de trouver celles qui s’adapteront à vos bijoux. Quelles sont les pierres naturelles que vous pouvez porter en bijoux à l’arrivée des beaux jours ?

L’amazonite : un bleu vert éclatant et printanier

Les bijoux en pierres naturelles sont de plus en plus appréciés par un grand nombre de personnes. Ces objets d’ornement constituent en effet d’élégantes parures originales. L’amazonite en est un exemple parfait, car elle vous offre de quoi vous rendre plus belle. Il s’agit en effet d’une pierre magnifique de couleur aux nuances de bleu verdâtre qui symbolise le courage et la paix. Elle doit son nom au fleuve Amazone en Amérique du Sud, lieu de sa première découverte. De plus, sa couleur est semblable à celle de l’eau du fleuve tropical.

Comme vous pourrez le voir si vous cliquez ici, il existe de nombreux bijoux en amazonite qui mettront vos tenues en valeur. Dans les boutiques spécialisées, vous aurez certainement l’embarras du choix. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la pierre d’amazonite pour orner vos bijoux. Il suffit de demander à votre joaillier de l’utiliser pour un pendentif ou pour réaliser des boucles d’oreilles en amazonite, par exemple.

De plus, pour de nombreuses mariées, l’amazonite est le parfait compromis pour avoir une belle bague de fiançailles. D’un autre côté, il est possible d’accorder un bijou en amazonite avec un large choix de styles vestimentaires. Vous pouvez donc la porter pour compléter un look casual ou un style bohème.

bijoux pierres amazonite minéraux gemmes naturel

Le corail : un des grands classiques des beaux jours

Le corail fait partie des matières qui sont extraites de la mer, en particulier des eaux claires, chaudes et tranquilles. Fascinés par la couleur de cette pierre pendant l’Antiquité, les hommes de cette époque lui ont attribué le pouvoir magique de guérir. Ils l’utilisaient donc pour fabriquer des amulettes et des bijoux.

De nombreuses personnes utilisent aujourd’hui le corail pour sa beauté et son charme. Vous pouvez donc en porter sur un collier ou un bracelet pour apporter une touche de beauté intemporelle à votre look. Qu’il s’agisse de la version classique ou tendance, cette pierre minérale s’accorde parfaitement avec l’argent, le vermeil ou d’autres pierres naturelles.

Cependant, il est important de bien en prendre soin pour éviter qu’il se ternisse au fil du temps. Ainsi, pour donner de l’éclat à vos boucles d’oreilles, votre bracelet, votre bague, votre collier ou votre pendentif, n’hésitez pas à le nettoyer de façon périodique. Il suffit de passer un peu d’huile d’amande douce sur un chiffon très doux pour nettoyer votre bijou et le tour est joué.

Optez pour la citrine

La citrine est une pierre semi-précieuse qui appartient à la famille des quartz. Elle a une couleur jaune qui présente toutes les nuances, des plus claires, aux plus orangées, en passant par l’ocre brun comme la citrine couleur madère. Cette dernière est très prisée, parce qu’elle est la plus lumineuse. Toutefois, chacune des autres nuances a également sa particularité. Pour faire votre choix, vous devez également tenir compte de sa taille et de sa pureté, un point très important dans le choix de cette gemme.

Considérée comme la pierre la plus facile à porter, la citrine peut tout à fait être combinée avec d’autres matières. Vous pouvez donc associer cette pierre avec un bijou en or ou en argent. De plus, que ce soit pour un look élégant ou une plus décontractée, un bijou serti d’une citrine s’adapte parfaitement à tous les styles.

Articles populaires

Catégorie