#
Les bienfaits de l’ail sur la santé sont énormes
L’ail a été aimé pour le délicieux regain de saveur qu’il ajoute aux repas, et il est reconnu pour ses nombreux avantages pour la santé, notamment son potentiel de lutte contre les maladies. Pour les amoureux de l’ail, ce sont de bonnes nouvelles et pour rendre les choses encore meilleures, les avantages de l’ail pour la santé ont maintenant été liés à la perte de graisse, ce qui en fait un aliment miracle en quelque sorte. L’ail est utilisé comme médicament depuis des milliers d’années. On a même retrouvé des hiéroglyphes égyptiens enregistrant que l’ail était fourni aux ouvriers qui construisaient les pyramides parce qu’il les gardait en bonne santé, et les Grecs nourrissaient d’ail les athlètes qui participaient aux Jeux olympiques.
L’ail contient de l’allicine, un composé qui a des propriétés antibactériennes, aide à débarrasser le corps des graisses malsaines dans le sang, ce qui contribue à ses capacités à réduire le cholestérol, et agit comme un coupe-faim en signalant au cerveau que vous êtes satisfait même après avoir consommé une petite quantité de nourriture. L’ail stimule également votre métabolisme (un brûleur de graisse naturel) en stimulant votre système nerveux, ce qui entraîne une augmentation de l’adrénaline.
La liste des bienfaits pour la santé attribués à l’ail ne cesse de s’allonger, notamment la prévention du cancer et des maladies cardiaques et la lutte contre les infections. Derrière toutes ces affirmations audacieuses se cachent les composés uniques de l’ail qui lui confèrent sa puissante saveur ; l’allicine (mentionnée ci-dessus) et le sulfure de diallyle. Bien que l’allicine soit altérée pendant le processus de cuisson, d’autres composés bénéfiques sont créés par la chaleur, de sorte que l’ail vous donne toujours une sorte de tonique sain et brûlant les graisses. L’ail contient également du sélénium et des vitamines C et E, de puissants antioxydants. N’oubliez pas que lorsque votre corps reçoit les nutriments dont il a besoin, ses chances sont meilleures lorsqu’il s’agit de s’équilibrer et de se guérir.
Lorsque nous parlons des bienfaits de l’ail pour la santé lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse, cela ne signifie pas que vous pouvez vous asseoir sur le canapé toute la journée en mangeant des frites à l’ail et en saupoudrant un peu d’ail sur vos pâtes et continuer à brûler de la graisse et à perdre du poids : il suffit de faire preuve de bon sens lorsqu’il s’agit de mener un mode de vie sain. En prenant le temps de faire de l’exercice, en choisissant des aliments sains la plupart du temps et en les complétant avec de l’ail frais, vous aurez la combinaison parfaite pour brûler les graisses.
Quand il s’agit de profiter au maximum des bienfaits de l’ail pour la santé, il est toujours préférable d’opter pour du frais. Jusqu’à présent, alors que de nombreux fabricants affirment que les pilules à l’ail donnent les mêmes résultats réels, les conclusions sont mitigées. Il n’est pas clair si les composés bénéfiques de l’ail continuent d’être puissants après avoir été transformés en supplément.
Beaucoup de cuisiniers à la maison font l’erreur de cuire leur ail juste après l’avoir haché ou écrasé. Pour profiter pleinement des bienfaits de l’ail pour la santé, vous devriez l’écraser ou le couper en dés à température ambiante et le laisser reposer pendant environ 15 minutes : cette étape très importante active une réaction enzymatique qui augmente les composés sains de l’ail.
La recherche se poursuit en ce qui concerne l’efficacité réelle des bienfaits de l’ail pour la santé, mais jusqu’à présent les résultats de plusieurs études ont été extrêmement prometteurs ; ce que nous savons, c’est que l’ail aide définitivement à obtenir une perte de poids et de graisse.
.