Les choses à faire pour soi-même pendant les vacances

 

Parfois, je me demande si les vacances et le soin de soi ne peuvent pas aller de pair, comme si le fait de célébrer la saison signifiait que vous ne pouviez pas donner la priorité à vous-même. 

5 choses à faire pour soi pendant les fêtes

 

S’accorder une pause

 

Je me sens presque hypocrite de lister celle-ci, car je suis le woooorst quand il s’agit de s’accorder une pause. J’ai tendance à aller de l’avant et à me pousser jusqu’à ce que j’atteigne un point de rupture, ce qui est horriblement insoutenable et c’est pourquoi je me suis tellement concentrée sur mon voyage de bien-être ces derniers temps. Faire une pause peut signifier n’importe quoi. Ma façon préférée de me détendre est de laisser mon téléphone dans une autre pièce et de lire au lit. Ce n’est pas grave si je m’endors en lisant, mais il y a quelque chose qui me fait me sentir si reposée après m’être adonnée à cette activité. De plus, si vous vous accordez une pause pour ne pas être constamment en train d’aller et venir, votre probabilité de tomber malade sera réduite.

 

Bien manger

 

La nourriture est littéralement le carburant de votre corps, donc si vous en abusez, vous risquez de vous sentir complètement à côté de la plaque. Surtout si vous consommez beaucoup de sucre ! Il peut y avoir tellement de pression pendant les vacances pour manger beaucoup de repas lourds et de desserts et boire beaucoup d’alcool. Accordez-vous la grâce de manger ce qui convient à votre corps, même si c’est une salade alors que tout le monde mange de la tarte. C’est une question d’équilibre. De plus, l’alcool peut agir comme un dépresseur, donc si vous ne buvez pas, vous vous sentirez probablement mieux en général. Et, si vous avez l’impression d’avoir perdu votre chemin, ces conseils vous aideront à vous remettre sur les rails.

 

Pratiquer la gratitude

 

Écrire dans mon Journal de cinq minutes chaque matin et chaque soir fait désormais partie de mon rituel quotidien. Je vous encourage à faire de même parce que c’est vraiment incroyable ce que se prélasser dans la lueur chaude de la gratitude peut faire pour votre psyché. De plus, il est étonnant de voir à quel point le simple fait d’écrire quelque chose sur papier peut vous éclaircir l’esprit et vous aider à soulager le stress.

 

Gâtez-vous

 

Vous êtes peut-être tellement occupé à acheter des cadeaux pour tous les gens sur votre liste, mais qu’en est-il de vous-même ? Je suis probablement trop complaisante parfois, mais j’aime me faire plaisir avec au moins un beau cadeau de Noël. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de coûteux ou même un objet réel. S’offrir un massage, de l’acupuncture ou une pédicure fera certainement l’affaire et vous rappellera à quel point vous êtes importante.

 

Donnez-vous la permission

 

Pour une raison quelconque, je ressens toujours ce besoin de dire oui à tout pendant les fêtes – même si tout ce que je veux faire est de rester à la maison. J’essaie de me donner plus souvent la permission de faire ce que je veux vraiment faire. Cela peut signifier n’importe quoi… la permission de rester à la maison et de regarder un film de vacances au lieu d’aller à une fête, la permission de respecter votre budget, la permission de dire que vous ne voulez pas de cocktail, etc. 

 

Il s’agit de se débarrasser de la culpabilité qui peut être associée aux fêtes. Pour ce faire, je me pose des questions comme « Est-ce que je veux vraiment faire ça ? » ou « Quelle valeur cela va-t-il apporter à ma vie ? ». Prendre le temps de se faire grâce et de se poser ces questions vous aidera à déterminer ce qui est vraiment le plus important (et pas seulement pendant les vacances).

Articles populaires

Catégorie