Les cynorhodons
Le fruit qui provient du rosier est l’un de mes préféré pour travailler. Ces fruits sont pleins de vitamines et de minéraux et sont parfaits pour les projets d’herboristerie. Dans cet article, vous verrez ques les cynorhodons sont pleins de vitamines et de minéraux et constituent d’excellents projets de beauté à faire soi-même.
Pourquoi vous devriez utiliser des cynorhodons
Les cynorhodons sont pleins d’antioxydants, dont l’un des plus importants : la vitamine C. Livre pour livre, la plupart des cynorhodons contiennent plus de vitamine C que les oranges. Ils contiennent également d’autres nutriments comme la vitamine A, la pectine (une fibre hydrosoluble), le manganèse et le calcium. Elles sont bonnes à manger et un excellent ingrédient pour les produits de soins de la peau DIY.
Comment trouver des cynorhodons
Après la floraison de la fleur, il y a un bouton vert qui se forme à l’extrémité de la tige de la fleur. Il s’agrandit et prend progressivement une couleur rouge à orange.
Si vous les laissez, ils sécheront sur le buisson et contiendront des graines qui pourront être plantées pour faire pousser d’autres rosiers. Il faut quelques années pour qu’ils atteignent une maturité suffisante pour faire pousser des fleurs, mais cela en vaut la peine. Il existe de nombreux types de rosiers et ils peuvent tous produire des cynorrhodons, dont la taille varie de très minuscule à aussi grande qu’une balle de ping-pong.
Si vous ne pouvez pas les cueillir gratuitement vous pouvez les acheter en ligne ici ou dans un magasin d’aliments naturels. Comme pour tout produit à base de plantes, assurez-vous de ne pas utiliser de cynorrhodons provenant de plantes qui ont été pulvérisées contre les parasites ou les maladies. Inspectez les insectes et faites attention lorsque vous les cueillez, la plupart des roses ont de méchantes épines.
Manger des cynorrhodons pour la santé
Les cynorrhodons peuvent être consommés directement de la plante, mais la plupart des gens les trouvent trop âcres pour les manger tout simplement. Essayez-les plutôt de l’une de ces façons :
- Syrups, sauces, gelées ou confitures : les cynorhodons sont parfaits pour faire un sirop, une gelée ou une confiture. Apprenez à faire votre propre sirop de cynorrhodon délicieux avec nos instructions. Pour faire une sauce savoureuse pour la crème glacée, il suffit de les couper en deux, de retirer les graines et de les réduire en purée.
- Faire une tarte : lorsque j’ai voyagé au Danemark, la tarte à l’églantine était l’un de mes desserts préférés. Préparez-les comme vous le feriez pour des pommes et faites-les cuire. Pas besoin de les peler cependant!
- Faire une teinture : en hiver, je cherche les cynorhodons multiflores locaux ici en Caroline du Nord. Ils sont minuscules, mais emballent un punch. Si vous récoltez les vôtres, assurez-vous qu’elles sont devenues molles (le gel aide à les ramollir), ce qui est la raison pour laquelle j’attends l’hiver.
- Remplir un pot de quart à peu près à moitié avec les baies rouge vif. Recouvrez-les de brandy et écrasez le tout. Placez le tout dans une fenêtre ensoleillée pendant quelques semaines. Lorsque le mélange devient brun rougeâtre, filtrez et utilisez comme un tonique de santé.