Pourquoi voudrait-on des furets comme animaux de compagnie ?
La semaine dernière, j’ai gardé la maison pour mon frère et ma belle-sœur. Le gros du travail consistait à s’occuper de deux furets espiègles, qui dorment 18 heures comme des chats, mais passent les 6 autres heures à faire des ravages comme des diables de Tasmanie. Alors pourquoi voudrait-on des furets comme animaux de compagnie ? Eh bien, parce que ce sont probablement les créatures les plus adorables que j’ai jamais rencontrées. Malgré les défis, ces deux furets ont rendu la semaine délicieusement divertissante.
Momo est un furet femelle de 2 ans. Elle est minuscule et peut se glisser dans les plus petites crevasses quand elle veut un endroit chaud et sombre pour faire la sieste ! Que vous gardiez un furet ou que vous l’adoptiez comme animal de compagnie, voici ce que vous devez savoir sur les furets.
Les furets sont très intelligents
Ils peuvent et vont trouver toutes les faiblesses dans une pièce et vont les exploiter. Les furets doivent avoir une cage spacieuse pour dormir et manger, avec une pièce plus grande ou un espace à explorer au moins deux heures par jour. Assurez-vous donc d’isoler les furets de tout espace où ils seront lâchés. Mon frère utilise une barrière pour bébé pour séparer un espace pour ses deux furets, Pabu et Momo. Momo s’est échappé deux fois en grimpant sur une chaise et en sautant par-dessus la barrière, alors maintenant nous gardons cette chaise loin de la barrière. Si un furet s’échappe et se perd dans votre maison, vérifiez les espaces sombres et chauds. Et ne vous inquiétez pas si votre furet dort comme un mort. Lorsqu’ils sont épuisés, les furets peuvent entrer dans un « sommeil de mort » où ils deviennent complètement mous. Laissez-leur simplement le temps de se réveiller !
Les furets sont joueurs
Pabu et Momo ont toutes sortes de jouets avec lesquels s’amuser, des vieilles bottes de mon frère, une cravate aux clochettes en plastique et un arbre à chats. Les furets adorent grimper dans les objets, assurez-vous de garder les sacs à main et les sacs hors de leur portée, à moins que vous ne vouliez trouver une créature à fourrure recroquevillée à l’intérieur !
Ils aiment pousser les objets, il se peut donc que vous deviez fixer leur bac à litière ou leur gamelle. Si vous envisagez d’adopter un furet, passez un peu de temps chaque jour à jouer avec lui. Plus il aura accès à des jouets, moins il aura de problèmes. Les furets peuvent vivre de 6 à 10 ans, alors soyez sûr de pouvoir prendre soin de ces petits gars avant de les adopter.
Les furets ont des besoins spécifiques
Un furet a besoin d’une nourriture spéciale furet, d’eau propre, d’une litière et de hamacs ou de sac de couchage. Si vous devez emmener votre furet chez le vétérinaire, essayez d’en trouver un qui est spécialisé dans les furets. Ils ont parfois besoin d’un peu plus de soins. Momo a parfois des démangeaisons dues à des allergies. Pour la garder heureuse et en bonne santé, nous lui donnons quelques gouttes d’antihistaminique à l’aide d’une seringue ou d’un compte-gouttes pour les yeux lorsqu’elle a une journée de démangeaisons.
Les furets sont des amis fabuleux
Prenez bien soin d’eux et les furets seront des amis à fourrure doux et hilarants. Ils dormiront dans des positions ridicules, frotteront leurs petits nez humides sur vos pieds, se promèneront sur votre épaule et s’endormiront sur vos genoux. Ils s’accrocheront à une couverture que vous leur tendez lorsque vous la balancerez dans la pièce. Si vous êtes prêt à leur donner l’espace et les possibilités d’activité dont ils ont besoin, les furets pourraient bien être les amis parfaits pour vous.