Surnommé la ville de la démesure et du luxe, Dubaï est connu pour son faste et ses immenses buildings qui ne cessent de pousser. Capitale de l’opulence, ce territoire jouit d’une notoriété exceptionnelle sur l’échiquier touristique mondial. En plus de ses hôtels haut de gamme, la locomotive émiratie propose de nombreuses activités de plein air et sportives. Vous pourrez par exemple survoler la ville en hélicoptère ou faire un safari dans le désert à bord d’un 4×4. Si vous partez bientôt dans cette cité ultramoderne, sachez qu’il y a des lieux incontournables comme le Burj Khalifa et le Burj-al-Arab que vous devez absolument découvrir.
Dubaï : montez dans le Burj Khalifa, la plus haute tour de la planète
Vous venez d’arriver à Dubaï et souhaitez profiter d’une vue panoramique sur la ville dorée ? Vous rêvez d’avoir la tête dans les nuages, tout en dégustant du vin ou du champagne ? Montez alors dans le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 m de hauteur. Dans cet immeuble qui donne l’impression de transpercer le ciel, vous aurez l’impression de planer dans les nuages. La tour abrite justement deux belvédères qui permettent d’admirer la vue aérienne impressionnante de la cité. La première plateforme d’observation est située au 124e étage, soit à 442 m de haut, alors que la seconde se trouve au 148e niveau, à une altitude de 555 m. Cette dernière est d’ailleurs inscrite dans le livre Guinness des records comme le plus haut belvédère de la planète. Pour rappel, le Burj Khalifa a été construit en 6 ans, de 2004 à 2010, pour un coût total de 1,5 milliard de dollars. Visible à 95 km de distance, il accueille de nombreux étages résidentiels et compte 57 ascenseurs.
Les tickets qui donnent accès à cette tour s’épuisent rapidement. Pour ne pas se compliquer la vie, il est préférable d’acheter des billets en ligne le plus tôt possible. Comme le Burj Khalifa, de nombreux autres sites tels que Burj-al-Arab, Dubaï Mall, Dubaï Marina, Dubai Creek et Palmier Jumeirah sont pris d’assaut chaque jour par les touristes. Prenez donc le soin de réserver des billets pour visiter cette liste des incontournables à Dubaï afin de vivre une expérience complète et incroyable. Réserver en avance vous permettra également de bénéficier de tarifs attractifs.
Visitez le Burj-al-Arab, le meilleur hôtel de la planète
À Dubaï, les gratte-ciels culminent à la hauteur des nuages. Avec ses 321 mètres de haut, le Burj-al-Arab ne déroge pas à cette règle. Sa structure en forme de voile qui se dresse et l’élégance majestueuse de cet immeuble fascinent les touristes du monde entier. Considéré comme le meilleur hôtel de la planète, il est d’ailleurs le seul établissement qui possède 7 étoiles. À juste titre il fait partie des monuments les plus prisés de Dubaï. Une visite de cet édifice vous permettra de voir le charme qui s’y dégage. Érigé sur sa propre île artificielle, le Burj-al-Arab a été inauguré en 1999 après 5 ans de travaux. Il ne possède que des suites, avec un service de transfert composé de véhicules de luxe.
Par ailleurs, si vous aimez admirer les beaux couchers du soleil et prendre des clichés exceptionnels, vous pourrez passer du temps sur la plage publique qui se trouve à proximité de l’hôtel. Nul doute que des photos de vous et vos amis, sur la plage, avec ce splendide édifice en arrière-plan resteront l’un de vos meilleurs souvenirs. Pour ceux qui souhaitent bronzer et se baigner, n’oubliez surtout pas vos maillots de bain. Des cabines et sanitaires sont disponibles sur place pour vous faciliter la vie.
Faites du ski à Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde
Dubaï n’a surement pas volé son fameux surnom de ville de la démesure et du luxe. La ville dorée abrite une station de ski de 22 500 mètres carrés, ce qui représente environ la superficie de 3 terrains de football. Ce domaine skiable qui compte une piste olympique de patinage sur glace est situé à l’intérieur du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde et symbole phare de la cité.
Toutefois, la station de ski n’est pas la seule attraction de ce gigantesque édifice de 1 million de m². Il compte également des boutiques de luxe, le plus grand cinéma de la ville et l’un des plus grands aquariums de la planète. Un tunnel transparent permet de découvrir les créatures qui peuplent cet aquarium qui compte 140 espèces. Vous l’aurez compris, si vous décidez de faire un tour à Dubaï Mall, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Tombez sous le charme de Deïra, une cité historique et dynamique
Si le passé de Dubaï vous fascine, mettez alors le cap sur Deïra, le plus vieux quartier de la ville. Vous trouverez certainement des réponses dans le labyrinthe des petites ruelles étroites de ce quartier historique et populaire. Bordé par le Golf Persique, il a été pendant des décennies le centre de la cité dorée, avant de perdre son influence face à l’émergence de nouveaux quartiers. Deïra abrite de nombreux souks traditionnels (marchés couverts) qui le rendent dynamique et vivant. Vous y trouverez toutes sortes de produits en plus des épices venues des quatre coins du monde. N’oubliez surtout pas de faire un tour au fameux souk de l’or pour découvrir des bijouteries et des montagnes de métaux précieux exposées çà et là.
Louez un hors-bord ou un hélicoptère pour admirer Palm Jumeirah, l’île artificielle
Palm Jumeirah est une île artificielle située sur la côte de Dubaï. Finalisé en 2008 après 7 ans de travaux, cet édifice qui fait penser à un palmier a une superficie de 31 kilomètres carrés. Très prisé des touristes, il est composé d’un tronc et de 17 feuilles qui abritent des hôtels de luxe, restaurants et de nombreuses attractions. Vous pouvez naviguer autour de ce palmier géant sur un hors-bord ou un yacht que vous trouvez auprès des agences de voyages. Le site est aussi accessible en voiture et en transport en commun.
Toutefois, la meilleure manière d’admirer cette merveille architecturale, c’est de faire un tour en hélicoptère ou en hydravion. Cela dépendra bien entendu de votre budget. Les plus téméraires et les amateurs de sensations fortes pourront eux choisir le saut en parachute au-dessus de l’île pour mieux profiter du paysage et s’offrir une expérience mémorable.
Vous pourrez également visiter d’autres sites incontournables comme Dubaï Marina, Dubaï Creek et la Fontaine de Dubaï qui se trouve sur le lac artificiel du Burj Khalifa.