Botswana
- meilleures régions pour le safari : région du Kalahari, delta de l’Okavango, parc national de Chobe, salines de Makadikadi ;
- meilleure période de l’année pour un safari : cela dépend de ce que vous voulez voir ;
- meilleur hébergement pour un safari : Jack’s Camp (5 étoiles), Sable Alley (4 étoiles), Meno a Kwena (3 étoiles).
Avec 300 jours de soleil par an, le Botswana est l’endroit idéal pour profiter du grand air. Divers animaux sont actifs à différentes périodes de l’année dans certaines régions, c’est donc une option polyvalente qui ne déçoit jamais. Située dans l’un des habitats les plus diversifiés du Botswana, la réserve privée de Khwai, vous pouvez littéralement vous allonger dans votre tente ici ou vous détendre au bord de la piscine en regardant passer certaines des scènes de vie sauvage les plus spectaculaires que vous puissiez imaginer. Avec un emplacement parfait sur la rivière Boteti au Botswana, Meno a Kwena (traduit par » les dents du crocodile « ) est un lieu de déconnexion par excellence. Si vous cherchez à séjourner dans une gamme de prix légèrement inférieure, Meno a Kwena mérite d’être vérifié.
Kenya
- meilleures régions pour le safari : parc national d’Amboseli, Maasai Mara ;
- meilleure période de l’année pour un safari : fin juin à octobre ;
- meilleurs hébergements pour un safari : Cottar’s 1920s Safari Camp (5 étoiles), Safari Collection’s Giraffe Manor (5 étoiles).
Pourvu de charmes du vieux monde, le Cottar’s 1920s Safari Camp au Kenya était une autre retraite de luxe du Masai Mara Serengeti . Il a la sensation glamour d’un safari africain classique. Bien sûr, impossible de parler du Kenya sans mentionner le Manoir de la Girafe de la Safari Collection ! Il se situe juste à l’extérieur de Nairobi, donc c’est un excellent séjour d’une à deux nuits si vous prenez l’avion.
Namibie
- meilleures régions pour un safari : régions de Caprivi et Etosha ;
- meilleure période de l’année pour un safari : juin à août ;
- meilleurs hébergements pour le safari : Wolwedans Dune Lodge (5 étoiles), Wolwedans Boulders Camp (5 étoiles).
J’ai eu la chance de séjourner à la fois dans le Wolwedans Dune Lodge et le Wolwedans Boulders Camp en Namibie, et ce fut différent de tout autre voyage que j’ai fait en Afrique. En fait, avec ses vastes déserts ouverts, la Namibie a une sensation mystique qui la différencie de tous les autres endroits.
Zambie
- meilleures régions pour un safari : Livingstone et les chutes Victoria, le parc national de la vallée de Luangwa ;
- meilleure période de l’année pour un safari : mai à octobre ;
- meilleurs hébergements pour un safari : Tongabezi Lodge (5 étoiles).
Les chutes Victoria sont des merveilles qui peuvent vous donner envie de vous rendre en Zambie, un pays d’une beauté incroyable, impressionnant du début à la fin. Si vous souhaitez faire l’expérience d’un safari par la rivière, c’est l’endroit où aller ! Le lodge était parfait et les chutes Victoria sont l’un de ces endroits que vous devez juste voir pour comprendre à quel point elles sont impressionnantes. Tongabezi Lodge propose des safaris, des promenades dans la brousse et des excursions en bateau, c’est donc vraiment un séjour plein d’action.
Tanzanie
- meilleures régions pour un safari : Serengeti, Ngorongoro Crater et Tarangire National Parks ;
- meilleure période de l’année pour un safari : juin à octobre, migration des gnous de novembre à juillet.
La Tanzanie abrite la célèbre migration des gnous et constitue un endroit idéal pour observer les cinq grands en safari. Le cratère du Ngorongoro abrite à lui seul plus de 30 000 animaux. Les parcs nationaux du Tarangire sont parfaits pour observer les éléphants et compter toutes les différentes espèces d’oiseaux. Les régions de safari en Tanzanie regorgent d’une faune luxuriante et de possibilités infinies d’observer des animaux épiques.