Les meilleures destinations pour voyager en septembre

Pour presque tous les coins du globe, l’automne représente la saison la plus propice au voyage. Si vous êtes prêt à dépoussiérer votre passeport, c’est le moment de commencer à planifier votre prochain séjour. L’automne offre l’occasion d’explorer de nouvelles destinations dans une atmosphère différente de celle des mois estivaux et touristiques, notamment en étant confronté à moins de foules et en profitant d’un temps plus frais. De l’Australie à la Nouvelle-Angleterre, septembre invite à sortir et à découvrir le monde sous un nouveau jour. Vous vous sentez inspiré ? Voici les meilleures destinations pour voyager en septembre !

 

Nouvelle-Zélande

La destination ultime pour les aventuriers, la Nouvelle-Zélande mérite une place sur la liste de chaque voyageur. Explorez les cascades de Milford Sound, skiez autour du lac Wanaka, parcourez le parc national de Fiordland, explorez les trésors des grottes de Waitomo et découvrez la vie aux antipodes dans la capitale, Wellington. En Nouvelle-Zélande, septembre est le premier mois du printemps. La saison des festivals bat son plein à ce moment-là et les températures quotidiennes varient entre 8° C et 15 ° C.

 

Québec

J’adore Montréal. Cette ville franco-anglaise a su mêler la culture européenne et nord-américaine pour créer une atmosphère à nul autre pareil. Vous aurez besoin d’au moins un long week-end pour explorer la deuxième plus grande ville francophone du monde (bien que vous devriez certainement passer une semaine complète à tout absorber).

Bien que Montréal puisse attirer toute l’attention, il y a tellement plus à visiter au Québec ! Explorez la ville de Québec, faites du ski au Mont Tremblant et allez vous émerveiller devant l’art et pratiquer le yoga à Laval. Profitez des températures de septembre, qui varient entre 10° C et 20° C la plupart des jours, pour voir arpenter le Québec que vous le pouvez.

 

Nouvelle-Angleterre

Il existe peu d’endroits au monde où le feuillage d’automne resplendit aussi magnifiquement qu’en Nouvelle-Angleterre. De septembre à octobre, les feuilles qui changent de couleur sont un trésor national. Dans le Maine, le Vermont et le New Hampshire, les feuilles commencent à se parer de ses couleurs d’automne à la fin septembre. Plus au sud, dans le Connecticut, le Massachusetts et à Rhode Island, vous pouvez admirer la beauté naturelle automnale dès la fin du mois d’octobre. Heureusement pour les voyageurs, ces gens ne plaisantent pas quand il s’agit de feuilles ! Vous pouvez obtenir des mises à jour quotidiennes sur les endroits précis où se trouvent les plus belles vues grâce aux lignes d’assistance sur les feuillages des États de la Nouvelle-Angleterre.

 

Chine

Il y a tant à voir et à faire en Chine, mais peu d’activités se comparent au festival de la mi-automne. L’un des événements les plus importants de l’année, le festival de la mi-automne aura lieu le 15 septembre 2016 et à nouveau le 4 octobre 2017. Aussi connu sous le nom de festival de la Lune, cette fête fascinante parsème le paysage chinois de magnifiques lanternes flottantes. Mangez un gâteau de lune traditionnel (si délicieux !) et découvrez un nouvel aperçu de la culture chinoise authentique.

 

Pérou

L’une des sept merveilles du monde, le Machu Picchu est un site incontournable. La haute saison de ce trésor péruvien tombant vers juillet et août, vous verrez la foule commencer à se dégager en septembre. La saison des pluies locale au Pérou va de novembre à mars. Néanmoins, le mois de septembre reste généralement ensoleillé avec des températures quotidiennes comprises entre 15° C et 21° C, ce qui en fait l’un des meilleurs mois pour voyager au Pérou.

 

New York City

Quoi de mieux pour une escapade entre copines que la Fashion Week de NYC ? Vivez-la parmi les plus grands noms de la mode et de la beauté du monde ! Bien qu’une grande partie de la NYC Fashion Week soit strictement réservée à la presse, une quantité phénoménale d’événements sont accessibles au grand public. En prime, vous pouvez même trouver des événements spectaculaires gratuits si vous vous y prenez bien.

 

Venise

L’une des plus grandes villes du monde, Venise atteint son apogée en septembre. Avec les touristes qui commencent à plier bagage et la saison des festivals qui démarre, c’est le moment idéal pour visiter. Venez début septembre pour le festival du film de Venise, mondialement connu ou allez voir la Regata Storica, la plus grande course de gondoles de Venise. Une fois que vous êtes prêt à commencer à explorer, vous pouvez profiter d’attractions beaucoup moins fréquentées et avoir un meilleur aperçu de la véritable Italie.

Articles populaires

Catégorie