Les meilleures villes du monde pour faire la fête

 

Envie de vous lâcher ? Si vous cherchez un endroit avec de sérieuses vibrations de fête, il existe des destinations sauvages partout dans le monde où vous pouvez passer une nuit inoubliable. Après tout, il n’y a pas de meilleure façon de faire l’expérience de la vie locale que de prendre un verre ou deux (ou trois…) avec les habitants et de danser toute la nuit. Réputés pour leurs fêtes non-stop, la musique ne s’arrête pas quand le soleil arrive dans ces endroits fous.

 

Aux États-Unis

Las Vegas

Il n’y a rien de tel qu’une escapade entre copines à Vegas pour oublier tout ce qui vous pèse. J’ai passé un réveillon épique à Las Vegas il n’y a pas longtemps. Et un road trip à Vegas est toujours sur la liste des choses à faire quand je suis aux États-Unis !

Nashville

Une ville cool et très sous-estimée, Nashville est l’escapade de week-end parfaite. Dépoussiérez vos bottes de cowboy pour une bonne vieille soirée country ou glamour pour des cocktails dans The District, un quartier de 20 blocs qui est le cœur battant de la vie nocturne du Tennessee.

Nouvelle-Orléans

Bien sûr, Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans est la fête pour terminer toutes les fêtes et je le recommanderais fortement comme une expérience de liste de seau. Mais vous pouvez vous amuser dans The Big Easy 365 jours par an – le quartier français ne s’arrête jamais.

Miami

Une autre incroyable escapade de week-end américaine est South Beach, à Miami. Vivez la vida loca dans cette destination baignée de soleil en dansant toute la nuit puis en vous prélassant sur la plage toute la journée.

 

 

En Europe

Londres

La capitale britannique est l’un de ces endroits où l’on peut simplement revenir encore et encore. Du high tea de l’après-midi aux kebabs de 2h du matin dans la rue, il y en a pour tous les goûts dans cette ville branchée.

Berlin

Célèbre (ou tristement célèbre) comme la capitale pauvre mais sexy de l’Allemagne, Berlin possède l’une des meilleures scènes de clubs de la planète. Les hotspots de nuit ont en fait commencé à estampiller les mains avec une étiquette « n’oubliez pas de rentrer chez vous » si cela est une indication !

Ibiza

Pour les Européens, c’est le centre de la fête. Chaque été, les voyageurs de Scandinavie, de Russie, du Royaume-Uni et d’ailleurs descendent sur cette île espagnole pour la fête de l’année.

Barcelone

Autre point chaud espagnol, Barcelone a une scène de fête plus diversifiée qu’Ibiza. Rendez-vous dans le quartier gothique pour un mélange de lieux touristiques et de clubs locaux ou déplacez-vous sur El Born pour une soirée plus huppée. Pour une scène alternative, rendez-vous à Gracia.

Prague

Non seulement c’est l’une des plus belles villes d’Europe, mais Prague est aussi l’une des grandes capitales de la bière du continent. Explorez les nombreux « musées » de la bière de la ville puis rafraîchissez-vous dans un bar de glace ultra-abordable.

Amsterdam

Cet endroit attire tellement de fêtards que l’office du tourisme délivre en fait des cartes de club à prix réduit. Cet endroit dispose d’une scène EDM de renommée mondiale aux côtés de petits speakeasies cool. Ne manquez pas de vous rendre au bar du MA’DAM pour une vue inoubliable. Après une longue nuit, vous devez goûter à ces incroyables plats néerlandais !

Budapest

Je suis tombé amoureux de Budapest pendant l’hiver pour ses marchés de Noël et cette charmante ville a quelque chose à offrir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les bars en ruine de Budapest étaient faits pour une tournée des pubs et Szimpla Kert est le roi de tous.

Mykonos

Les îles de la Grèce sont au-delà de la beauté. Après une journée sur les plages impeccables, vous pouvez faire la fête jusqu’à l’aube dans une soirée chill en bord de mer ou dans des clubs qui font du bruit. Avant de partir, vous devez consulter mon guide des soirées de Mykonos !

 

 

 

 

Articles populaires

Catégorie