Les utilisations de l’huile de menthe poivrée

 

J’ai grandi dans une ferme d’herbes spécialisée dans la menthe. L’odeur de la menthe poivrée remplissait l’air de nombreux mois de l’année et c’est une odeur que j’aime plus que tout. Heureusement, je peux sentir cette délicieuse odeur quand je le veux avec l’huile essentielle de menthe poivrée. L’huile essentielle de menthe poivrée est diversifiée et facile à utiliser. En fait, c’est l’une de mes cinq huiles essentielles incontournables. Que vous l’utilisiez dans vos projets de bricolage ou pour des remèdes de santé naturels, vous pouvez utiliser cette huile essentielle peu coûteuse de plusieurs façons différentes. Voici mes utilisations préférées de l’huile de menthe poivrée.

 

1. Maux d’estomac

L’huile essentielle de menthe poivrée est excellente pour apprivoiser les maux de ventre. Appliquez quelques gouttes sur la plante de vos pieds et sur votre abdomen, sur le ou les endroits où vous avez mal.

2. Rafraîchisseur d’haleine

J’ai un petit flacon d’huile essentielle de menthe poivrée partout où je vais et une chose pour laquelle je l’utilise est la mauvaise haleine. Si j’ai mangé de l’ail ou une tasse de café qui a laissé ma bouche un peu désagréable, je mets une goutte sur le bout de ma langue pour une haleine fraîche et mentholée. (Assurez-vous simplement que vous avez des huiles essentielles 100% pures si vous faites cela.)

3. Nausées

L’huile essentielle de menthe poivrée est excellente pour calmer les nausées, aussi. Cela fonctionne mieux pour moi lorsque j’ouvre la bouteille et que j’inhale profondément jusqu’à ce que la nausée cesse. Si elle persiste, je mets généralement une goutte sur le bout de ma langue, ce qui aide rapidement.

4. Refroidissement

La menthe poivrée contient du menthol, qui est très rafraîchissant. Pendant la chaleur de l’été, j’utilise l’huile essentielle de menthe poivrée pour m’aider à rester au frais. Je le fais en diluant quelques gouttes dans une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et en appliquant cela sur ma poitrine et ma nuque.

5. Focus

Lorsque j’ai besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour me concentrer sur un projet, j’applique un mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée et d’orange sur l’arrière de mon cou. Je place simplement une goutte de chaque dans la paume de ma main, je frotte mes mains l’une contre l’autre, j’inspire, puis je frotte sur ma nuque.

6. Baume à lèvres

Faire votre propre baume à lèvres est super simple et vous avez besoin de seulement 3 ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de cire d’abeille râpée ou de pastilles de cire d’abeille ;
  • ½ tasse d’huile de coco ;
  • 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. 

Faites fondre l’huile de coco et la cire à feu doux. Retirez du feu et incorporez l’huile essentielle. Versez dans des récipients et laissez refroidir. Bouchez et étiquetez. Vous vous sentez plus ambitieux ? Essayez ce baume à lèvres infusé aux herbes, lavande-menthe.

7. Dentifrice

Faire votre propre dentifrice est super simple ! Tout ce dont vous avez besoin est du bicarbonate de soude, du sel de mer et de l’huile essentielle de menthe poivrée. 

8. Énergisant

Vous avez besoin d’un petit remontant ? Inhalez l’arôme de l’huile essentielle de menthe poivrée. La menthe poivrée est rafraîchissante et énergisante et peut vous aider à vous sentir plus alerte si vous devenez léthargique.

 

Articles populaires

Catégorie