L’huile de monoï et ses multiples bienfaits

Sommaire

 

Originaire de Tahiti, le monoï est une fleur aux parfums envoutants, nous transportant au beau milieu des plages paradisiaques. L’huile de monoï est un excellent produit de soin pour la peau et les cheveux. Pour en savoir plus, voici les quelques bienfaits de cette huile particulière.

Un bronzage parfait

 

L’huile de monoï est conçue avec des fleurs de tiaré macérées dans de l’huile de coco. L’huile obtenue n’assure pas de protection solaire, mais plutôt un soin hydratant après un bain de soleil au beau milieu de la nature. Son application donne à la peau une couleur satinée et bien dorée, idéale pour faire de belles vacances avec un beau bronzage.

 

Huile de monoï : un produit réparateur pour les cheveux

 

Le sel et le sable ont tendance à rendre les cheveux plus secs pendant les vacances d’été. L’application d’huile de monoï permet de prendre soin de votre chevelure. Pour vos soins capillaires à base d’huile de monoï, utilisez le produit hei poa. Pour concocter votre masque capillaire sur-mesure :

  • mélangez 30 ml d’huile de monoi avec 20 ml de beurre de karité ;
  • appliquez le masque maison sur allant des racines jusque sur les longueurs de la chevelure ;
  • laissez reposer pendant 30 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Un soin idéal pour la peau

 

L’huile de monoï est réputée pour son fort pouvoir hydratant. Le produit naturel assure la réparation de l’épiderme et la stimulation de l’activité cellulaire. Afin de bien l’utiliser pour vos soins de la peau, ce qu’il faut faire :

 

Dans le bain

Versez quelques gouttes d’huile de monoï dans votre bain pour rendre la peau plus douce et plus éclatante comme jamais.

 

Directement sur le corps

L’application directe de l’huile sur le corps permet d’éviter le dessèchement de l’épiderme. Etant un produit entièrement naturel, les risques d’allergie et de réaction cutanée sont nuls.

 

Une huile de massage relaxante

 

Après une longue journée de travail, rien de telle qu’un excellent massage avec de l’huile de monoï. Mettez un peu d’huile dans le creux de vos mains pour masser jambes et cuisses. Le massage des pieds est aussi une bonne idée pour un maximum de détente. Automassage ou massage fait par quelqu’un, c’est un soin idéal à privilégier pour éliminer le stress et les tensions.

 

Une propriété cicatrisante

 

L’huile de monoï  possède des propriétés cicatrisantes, évitant la formation de croutes. Lors d’une égratignure, appliquez légèrement le produit sur la peau. Réalisez ensuite des mouvements circulaires pour faire pénétrer intensément le produit dans la peau.

Articles populaires

lunettes de vue
Lunettes de vue : allier santé visuelle et style avec votre opticien à Paris
quelle viande ne pas donner au chat
Les viandes à éviter absolument pour la santé de votre chat
cadeau grand mère
Quel cadeau faire à sa grand-mère ?
mon mari me reproche de ne pas aller vers lui
Comment apaiser les reproches de votre mari : mieux comprendre ses attentes

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !