L’huile de ricin pour vos cils

Si vous avez récemment essayé d’enlever vos extensions à la maison, ses cils jadis pleins et pulpeux ont probablement l’air un peu court et mince. La méthode la plus rapide pour les rehausser est d’appliquer un mascara volumateur. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une solution durable, outre un sérum de croissance, il existe un produit de base qui pourrait bien faire l’affaire : l’huile de ricin. L’huile de ricin est un remède naturel capable de vous aider à obtenir des longs cils et magnifiques. Riche en acide ricinoléique, un composé chimique réputé pour aider à inverser la chute des cheveux, l’huile de ricin est efficace pour épaissir les cils et les empêcher de se casser. Cette huile est efficace pour épaissir les cils et éviter qu’ils ne se cassent. Le mascara ricin Naturafro assure, grâce à sa brosse qui protège la peau, des cils joliment recourbés.

 

Les éléments de l’huile de ricin pour les cils

 

L’huile de ricin contient 90 % d’acide ricinoléique. Les triglycérides sont abondants dans l’acide ricinoléique, cela peut contribuer à l’hydratation des cils. L’huile contient des acides gras oméga-6, qui peuvent contribuer à la santé générale des cils.

L’huile de ricin est :

  • pleine de nutriments ;
  • d’enzymes ;
  • de phytonutriments ;
  • et d’acides saturés organiques, cela rend propice à la croissance des cils.

En outre, cette huile riche en vitamine E atténue la décoloration et protège contre les dommages causés par les Ultraviolets (UV), cela permet d’obtenir des cils plus foncés et plus épais.

 

Les propriétés de l’huile de ricin

 

L’huile de ricin peut être bénéfique dans votre routine de beauté.

 

Hydratation

C’est une huile qui rend les mèches plus lustrées et hydratées. C’est pour cela que l’application d’huile de ricin peut permettre à vos cils de rester souples et brillants.

 

Enduire les cheveux

Appliquer de l’huile sur vos cils peut les faire paraître plus épais

 

Prévention de la chute des cheveux

L’huile de ricin possède des propriétés qui aideraient potentiellement à prévenir la chute des cheveux. L’acide ricinoléique dans l’huile de ricin bloque les prostaglandines, qui inhibent la croissance des cheveux. Ainsi, même si l’application d’huile de ricin sur les cils n’entraînera pas de nouvelles croissances, elle serait capable de prévenir la chute prématurée des cils.

 

Les types d’huile de ricin

 

  • l’huile de ricin noire de Jamaïque : elle est plus foncée parce que les graines de ricin sont grillées avant d’en extraire l’huile ;
  • l’huile de ricin pressée à froid : celle-là n’utilise pas de chaleur dans le traitement et fabrication, et est un jaune pâle avec une légère odeur ;
  • l’huile de ricin hydrogénée : elle est une huile végétale qui a subi un processus de durcissement grâce à l’ajout d’hydrogène. Cette huile hydrogénée est présente dans de nombreux produits cosmétiques ;
  • l’huile de ricin pure : de hautes qualités, cette huile peut être utilisée de préférence sur le corps. Ce type d’huile, étant pur, est plus sûr et plus efficace.

Il est bon de savoir que tous les types d’huile de ricin contiennent des propriétés similaires, qui peuvent contribuer à améliorer l’apparence et promouvoir la pousse de vos cils.

Articles populaires

Catégorie