Avez-vous déjà essayé de lire les lignes de la main ? Cette pratique divinatoire est utilisée depuis des siècles comme un moyen amusant de prévoir l’avenir d’une personne et d’approfondir sa personnalité et son potentiel. La lecture des paumes de mains consiste à analyser les lignes particulières et les formations de monticules sur les paumes de la main de quelqu’un. Une ligne en particulier qui attire beaucoup l’attention est la ligne du cœur, qui traite – vous l’avez deviné – des questions du cœur (et plus). Voici tout ce que vous devez savoir sur la signification de cette ligne et comment interpréter la vôtre.
Que révèle la ligne du cœur ?
La ligne du cœur traverse horizontalement votre paume et constitue la ligne supérieure que vous verrez. Elle commence au bord de votre paume, du côté de l’auriculaire, et va jusqu’à un peu en dessous de votre index ou de votre majeur.
La ligne du cœur est la première à être étudiée dans une lecture. Elle nous donne un aperçu de nos relations (y compris avec nous-mêmes, nos amants et nos amis), de nos émotions et même de notre potentiel de croissance personnelle. Elle traite également de ce que nous « ressentons à propos de nous-mêmes, des autres et de la vie », dit-elle, ainsi que de la façon dont nous abordons notre vie spirituelle et notre monde intérieur.
D’une manière générale, plus la ligne du cœur est profonde, plus l’amour et l’affection sont profonds. Voici quelques autres façons d’interpréter votre ligne du cœur.
Examiner et interpréter votre ligne de coeur.
En chiromancie, explique Eason, votre main non dominante s’occupe de votre moi naturel et potentiel. Votre main dominante s’occupe de votre « vie acquise » telle qu’elle est façonnée par les expériences et les personnes que vous rencontrez – voir aussi les heures miroirs avec la signification de 18h18 par exemple!. Dans ce cas, votre ligne cardiaque est lue sur la main dominante (de gauche à droite sur la paume si vous êtes droitier, ou inversement si vous êtes gaucher). Il est préférable d’utiliser une sorte de loupe pour bien voir les petits détails de la ligne. Voici ce qu’il faut rechercher :
– Si la ligne ne se courbe pas vers les doigts, cela indique que vous êtes peut-être trop sensible et que vous recherchez de la reconnaissance ou de l’affection.
– Si la ligne est longue mais droite et se termine sous l’index, cela peut signifier de l’empathie et une forte intuition concernant les émotions des autres.
– Une personne qui a tendance à faire passer les autres avant elle-même peut avoir une ligne de coeur qui se divise en deux.
– Si votre ligne est faible, cela peut signifier que votre énergie est délicate et que vous pouvez être facilement dominé par les autres et même intimidé.
– Les personnes particulièrement passionnées et sensuelles peuvent avoir une ligne de coeur grossière et granuleuse.
– Si de nombreuses petites lignes traversent la ligne du cœur, cela peut indiquer un traumatisme émotionnel.
– Si les relations (y compris les amitiés) sont souvent intenses au début mais fugaces, il peut y avoir une ligne de coeur avec de nombreuses ruptures ou ramifications.
– Ceux qui peuvent bien exprimer leurs émotions et leurs besoins peuvent avoir une courbe plus prononcée à la fin de leur ligne cardiaque.
– Une ligne qui se divise en trois formant un trident indique la chance en amour et dans la vie.
– Une ligne fortement enchaînée peut indiquer des émotions contradictoires et potentiellement plus d’un intérêt amoureux en même temps.
– Ceux qui sont sentimentaux mais finalement pacifiques peuvent avoir une ligne de coeur plus plate et plus large.
– Une ligne de coeur plus haute, plus proche des doigts, suggère que les émotions peuvent être plus refoulées ou non dites.
– Une ligne profonde et longue signifie la profondeur et le fait d’être en accord avec ses émotions.
La prise de conscience.
Si vous aimez ce que vous voyez, c’est merveilleux. Mais si ce n’est pas le cas, n’ayez pas peur. La chiromancie ne vous soumet pas à un certain destin. « Rien n’est figé, mais avec la carte de vie de vos paumes, vous pouvez planifier le parcours et éviter les obstacles sur votre chemin. »