L’œuf de Yoni est une sorte de pierre précieuse qui aide les femmes à prendre conscience de leur féminité. Il présente plusieurs caractéristiques et peut être utilisé de différentes façons. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet œuf si particulier.
L’œuf de Yoni et ses avantages pour la femme
Originaire du taoïsme, l’œuf de Yoni représente un symbole de l’énergie féminine dans la culture chinoise. En Sanskrit, le mot Yoni désigne l’ensemble de l’appareil génital féminin. Loin d’être un accessoire ordinaire, l’œuf de Yoni s’obtient à partir d’une pierre de cristal lisse et dure. Il peut par exemple être conçu avec de la cornaline. Pour en savoir plus sur la pierre de Cornaline, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste. L’œuf de Yoni peut également être fabriqué à base de quartz, d’améthyste, de lapis-lazuli ou de jaspe. Quelle que soit sa nature, il permet aux femmes de bénéficier de plusieurs avantages.
Efficace pour prendre soin de l’appareil génital féminin
Meilleur ami de la femme, l’œuf de Yoni vous permet de mieux découvrir votre corps en explorant votre intimité. Lorsqu’il est inséré dans le vagin, il sert à tonifier le périnée et à favoriser la détente et l’ouverture de cet organe. Il vous aide par ailleurs dans la préparation au processus de la grossesse. À la suite d’un accouchement, l’œuf de Yoni se révèle très utile dans le procédé de rééducation de la mère.
Pour les femmes qui souffrent de règles douloureuses, cet œuf serait une solution idéale. Placé dans le vagin, il vous permettrait d’avoir un cycle beaucoup plus régulier. De plus, son utilisation serait recommandée pour lutter contre les fuites urinaires et les descentes d’organes. L’œuf de Yoni permet également à la femme d’exprimer sa féminité et d’être plus épanouie. Il ne remplace toutefois aucunement une consultation médicale.
L’œuf de Yoni contribue à l’épanouissement sexuel de la femme
L’œuf de Yoni est réputé pour sa capacité à optimiser la vigueur de la femme en matière de relation sexuelle. Quel que soit votre âge, il vous permet de vous épanouir sexuellement. Il sert à maintenir l’équilibre sexuel grâce à son action sur le corps. L’usage de cette pierre vous rendra plus sensible et plus réceptive à la stimulation sexuelle. L’œuf de Yoni vous aidera à améliorer la lubrification de votre sexe, ce qui rendra vos rapports sexuels beaucoup plus agréables. Il stimule le sex appeal de la femme et améliore votre confiance en vous. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre vie sexuelle.
Comment utiliser un œuf de Yoni ?
Il est important d’utiliser l’œuf de Yoni convenablement. Pour cela, vous devez avoir certaines connaissances concernant son usage.
Insérez l’œuf de Yoni
La première étape pour utiliser un œuf de Yoni consiste à l’insérer délicatement dans votre appareil génital. Avant cela, pensez à vider votre vessie et assurez-vous de ne pas être dérangée. Respirez profondément afin de vous sentir détendue. Une fois que vous vous sentez prête, vous pouvez insérer facilement l’œuf de Yoni dans votre vagin. La position idéale pour y parvenir consiste à rester allongée avec les pieds sur le lit et les genoux en l’air. Durant l’insertion, assurez-vous que la partie la plus large de l’œuf est orientée vers le haut.
Les exercices à réaliser avec l’œuf de Yoni
Après avoir inséré l’œuf dans votre vagin, il existe plusieurs exercices que vous pouvez réaliser. Parmi eux, on retrouve les exercices de Kegel et le pont. Les exercices de Kegel consistent à effectuer des mouvements qui travaillent le plancher pelvien. Ils sont généralement réalisés par les femmes pour renforcer les muscles vaginaux. Ils sont réputés pour leur capacité à améliorer l’orgasme.
Durant cette activité, l’œuf de Yoni apporte un certain poids aux mouvements. Il permet également de bénéficier de certains avantages supplémentaires. Après avoir inséré l’objet, levez-vous et contractez vos muscles pelviens autour de l’œuf. Serrez l’œuf pendant une dizaine de secondes. Relâchez ensuite et reprenez cet exercice dans un intervalle de 5 à 10 minutes. L’exercice de pont, quant à lui, consiste à vous allonger sur le dos et à garder les genoux fléchis et les pieds au sol.
Il faut ensuite écarter les pieds et aligner les chevilles et les genoux de sorte qu’ils forment un angle de 90°. Dans cette position, inspirez profondément tout en engageant le plancher pelvien. Gardez vos hanches soulevées. Maintenir cette position pendant 10 secondes avec l’œuf de Yoni à l’intérieur de votre appareil génital se révèle très bénéfique. Il existe plusieurs autres exercices que vous pouvez réaliser avec votre œuf :
- les squats,
- les levés de jambes,
- la planche, etc.
Si lors de vos premières utilisations, vous ne parvenez pas à maintenir l’œuf en place, ne vous inquiétez pas. En répétant régulièrement ces exercices, vous parviendrez à renforcer vos muscles vaginaux.
Retirez l’œuf de Yoni
Si l’œuf est percé et relié à un fil, le retrait est particulièrement simple. Il vous suffit de tirer sur la ficelle pour retirer l’œuf. En revanche, s’il s’agit d’un œuf non percé, il faudra vous accroupir et pousser vers l’extérieur. Si vous rencontrez des difficultés pendant ce processus, respirez profondément durant quelques instants afin de vous détendre. Cela permet de rendre le retrait plus facile.
Nettoyez l’œuf de Yoni
Après chaque utilisation, vous devez impérativement nettoyer votre œuf. Vous réduirez ainsi de façon considérable les risques de développer une infection vaginale. Vous pouvez le nettoyer avec de l’eau et un savon doux. Séchez-le ensuite à l’aide d’une serviette bien propre. Évitez surtout d’utiliser des nettoyants agressifs.
Quels sont les différents types d’œufs de Yoni ?
Selon la pierre utilisée pour leur fabrication, les œufs de Yoni existent sous plusieurs formes. Chacune de ces pierres présente diverses caractéristiques. Parmi les différents types d’œufs de Yoni, on retrouve :
- l’œuf de Yoni en nouveau jade,
- l’œuf de Yoni en cornaline,
- l’œuf de Yoni en aventurine,
- l’œuf de Yoni en améthyste,
- l’œuf de Yoni en quartz rose.
L’œuf de Yoni en nouveau jade serait utilisé pour sa capacité à lutter contre les émotions négatives. Il permettrait à ses utilisateurs de se relaxer. Selon la culture chinoise, il permettrait de comprendre les rêves. L’œuf de Yoni en cornaline, quant à lui, est très utilisé par les couples. Il permettrait en effet de remédier au manque de désir sexuel. En ce qui concerne l’œuf de Yoni en aventurine, il est fait à partir de la pierre d’aventurine, qui fait partie de la famille des quartz. Cette pierre est de couleur verte et est utilisée de nombreuses façons en lithothérapie.
La pierre d’améthyste est une autre variété de quartz. Elle est de couleur violette cette fois-ci. En utilisant un œuf de Yoni fabriqué dans ce type de pierre, vous pourriez vous sentir plus détendue et libre dans vos pensées. Enfin, le quartz rose incarnerait la douceur, le repos et l’ouverture du cœur. Il s’agit en effet de la pierre de l’amour. L’œuf de Yoni en quartz vous aiderait à vous sentir plus femme.
Où trouver un œuf de Yoni de qualité ?
Aujourd’hui, il existe de nombreuses boutiques qui proposent la vente d’œufs de Yoni. Celles-ci vous offrent la possibilité de choisir votre œuf en fonction du type de pierre que vous souhaitez. Avant de passer votre commande, prenez toutefois le temps de bien vous renseigner sur la plateforme du vendeur. Pour cela, n’hésitez pas à regarder l’avis des clients en ligne. Pour trouver l’œuf qui vous convient, il existe plusieurs autres critères que vous devez prendre en compte, à savoir la taille et la nature de la pierre. Si vous souhaitez débuter avec l’utilisation de l’œuf de Yoni, n’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel en lithothérapie afin de mieux orienter votre choix.
Comment prendre soin de votre œuf de Yoni ?
Il existe plusieurs façons de prendre soin de votre œuf de Yoni. Vous pouvez l’entretenir en fonction de ce que vous ressentez. Il est ainsi possible de :
- purifier l’œuf de Yoni avec de la sauge,
- enterrer l’œuf dans votre jardin,
- l’exposer à la lune ou au soleil selon la nature de la pierre,
- faire passer l’œuf sous l’eau tiède de votre robinet, etc.
Les conseils d’un spécialiste vous seront d’une grande utilité pour un meilleur entretien de votre œuf de Yoni.
Quelles sont les contre-indications en rapport avec la pratique de l’œuf de Yoni ?
Bien qu’il se révèle assez efficace dans certains cas, l’œuf de Yoni ne peut pas être utilisé en toute circonstance. Vous ne devez par exemple pas l’utiliser en période de menstruations. Durant cette période, les contractions au niveau de l’utérus peuvent en effet rendre l’usage de l’œuf assez douloureux. Il est également déconseillé de l’utiliser pendant la grossesse, car il pourrait provoquer une cystite ou une mycose.
Il est par conséquent recommandé de demander l’avant d’un médecin avant d’utiliser un œuf de Yoni. Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir concernant l’œuf de Yoni. Celui-ci est notamment très utilisé par les femmes, qui peuvent s’en servir pour effectuer différents exercices. Il existe dans diverses pierres, à choisir selon vos préférences.