Luminothérapie par LED est capable de transformer la peau

Luminothérapie par LED

La luminothérapie LED  fait partie des traitements cosmétiques relativement récents qui ont gagné en popularité grâce aux allégations selon lesquelles elle pourrait aider à lutter contre l’acné et les signes de vieillissement. C’est peut-être exactement ce que vous recherchez si vous êtes à la recherche d’un traitement rapide pour :

  • éliminer l’acné ;
  • éclaircir votre teint ;
  • effacer les effets de l’âge.

La Luminothérapie par LED

La technologie LED est en passe de devenir la prochaine grande nouveauté en matière de soins de la peau. Elles fonctionnent en émettant une lumière infrarouge (provoquant de la chaleur) qui présente différents avantages pour les soins de la peau. L’ambre stimule l’élastine et le collagène, le rouge favorise la circulation, le blanc pénètre en profondeur pour resserrer les tissus et réduire l’inflammation, et le bleu tue les bactéries au contact.

Fonctionnement de la luminothérapie par LED

Les LED rouges et bleues émettent une lumière sur votre peau qui pénètre dans la couche dermique où se trouvent les glandes sébacées. La chaleur générée par ces lumières LED entraîne la dilatation des micro-vaisseaux et leur élargissement. Cela permet à davantage de sébum de s’écouler. Cela crée une réduction des pores obstrués. La luminothérapie LED est un nouveau traitement révolutionnaire qui réduit les rides ou les ridules, éclaircit les cicatrices d’acné et favorise une peau saine. L’appareil de haute technologie produit des ondes lumineuses intenses afin de tuer les bactéries responsables des éruptions cutanées tout en stimulant la production de collagène. Pour la une meilleure compréhension de la luminothérapie en général, rendez-vous sur www.lampeluminotherapie.com.

Se préparer à une séance de luminothérapie par LED

Une peau propre et non maquillée est nécessaire pour les masques à la maison et les appareils en cabinet. Pour éviter toute réaction désagréable, les médecins conseillent de nettoyer son visage avec un produit doux qui ne l’irritera pas, ainsi que de porter des lunettes de protection pour éviter les lumières vives. Pour calmer la peau, utilisez une crème hydratante riche en antioxydants après l’avoir nettoyée.

Après le traitement

La luminothérapie LED est un excellent traitement pour une variété de problèmes de peau. Elle n’est pas invasive et n’interfère donc pas avec vos activités quotidiennes. Des résultats modestes peuvent être visibles dès la première séance. Toutefois, ils seront plus évidents lorsque vous aurez effectué tous vos rendez-vous en cabinet. Si vous n’êtes pas sûr que ce traitement soit adapté à vos problèmes de peau, consultez un dermatologue esthétique. La luminothérapie LED peut être pratique si vous avez d’autres zones à traiter en plus de votre visage. Il est possible de faire des traitements de la poitrine et du cou à la maison et des traitements des mains ou des pieds en cabinet après une seule consultation. De nombreuses options s’offrent à ceux qui veulent une peau belle et saine.

Luminothérapie LED à domicile vs Luminothérapie LED au bureau

Les systèmes LED à domicile sont la nouvelle façon d’aborder vos problèmes de peau. Vous pouvez vous débarrasser des rougeurs et des irritations en quelques minutes seulement grâce à ces appareils faciles à utiliser, sans avoir à prendre rendez-vous. Il existe plusieurs appareils de luminothérapie LED, mais le système le plus courant est l’Hydrafacial MD. Cet appareil, que l’on trouve dans de nombreux cabinets de dermatologie et spas, a fait ses preuves dans le traitement des rougeurs. Les systèmes LED à domicile sont un excellent moyen d’ajouter des avantages supplémentaires, les appareils à domicile étant généralement une fraction de la puissance de ceux que l’on trouve dans les centres spécialisés.

Microneedling et luminothérapie LED

Le microneedling est une procédure qui utilise des aiguilles et de l’énergie thermique pour créer des plaies sur la peau. Celles-ci ouvrent des canaux pour la production de collagène, ce qui donne à votre visage une apparence plus jeune en réduisant les ridules. La luminothérapie LED ne crée pas de plaies sur votre peau et ne nécessite donc pas d’attention particulière lors de l’application de ce traitement. La luminothérapie LED et le microneedling sont deux des traitements les plus efficaces pour les problèmes de peau, mais il est un peu plus invasif de les obtenir séparément. La combinaison peut se faire en une seule visite à votre cabinet qui comprend les deux procédures. L’objectif final est d’obtenir de meilleurs résultats avec les deux méthodes combinées plutôt que d’utiliser l’une ou l’autre méthode seule. Le microneedling est une méthode de traitement qui permet de réduire les cicatrices d’acné, mais qui peut être dangereuse si vous avez d’autres problèmes de peau. Les aiguilles peuvent en effet être au contact d’une zone enflammée et contaminée, ce qui risque de propager des germes. Si vous avez déjà de l’acné, il est encore plus important de prévenir la propagation des bactéries.

Articles populaires

Catégorie