Maquillage, les indispensables

Le maquillage M.A.C est une référence pour bon nombre de passionnés de maquillage. Pour ma part, jamais aucun produit ne m’a apporté de déception. Pigmentation, textures, teintes… Chez cette marque, tout est pro malgré une gamme longue comme cent bras. Mais, il y en a qui sortent du lot, on va parler aujourd’hui de ces incontournables must have de chez Mac.

 

Pour la petite histoire, il y a peu, j’ai fêté mon anniversaire. Et j’ai reçu une carte-cadeau de 200€ à dépenser, on peut dire que mes proches me connaissent bien !! Je les remercie encore. On ne peut pas dire que j’ai laissé les choses durer. 2, 3 jours après, j’ai tordu le cou à la carte et j’ai même dépassé le solde… J’en ai profité pour agrandir ma collection Mac à laquelle j’ai rajouté des indispensables qui se tournaient les pouces dans ma wishlist. Il y a aussi des renouvellements de produits que j’avais déjà ou dans des teintes différentes. 

 

C’est un bon tremplin, aujourd’hui, pour faire un billet sur les produits de make up Mac et des basiques à avoir pour les novices. Alors, par quoi on débute ?

 

Le teint

 

Le fond de teint studio fix fluide. Un grand classique qui apporte un effet, joli teint, naturel et mat. Il offre une bonne couvrance et une bonne tenue. Il passe aussi très bien en photo, c’est celui que j’utilise le plus souvent pour faire celles du blog. (L’été, j’aime aussi beaucoup le fond de teint studio sculp pour un rendu plus glowy et satiné. Pour les peaux sèches, il est très bon. )

 

Les msf : 1 – La minéralise skinfinishnaturel est une poudre compacte qui fixe le fond de teint, floute les pores et donne un teint radieux. Quel joli rendu ! 2 – La minéralize skinfinish classique, c’est une poudre illuminatrice, la petite touche en plus, tout en subtilité, qui fait un teint lumineux. Un coup de pinceau sur les joues un peu plus haut que le blush, le menton, le front et l’arc de cupidon et hop, ça change tout. La teinte pêche claire rosée est celle qui convient le mieux aux teintes claires.

 

Les yeux

 

Les paint pots, ce sont des fards crème qui servent aussi de base. Les fards et pigments seront fixés à merveille. La teinte painterly est un must have pour les peaux claires. Portée seul, il fait l’effet d’une paupière nue mais lisse et unifiée (adieu petits vaisseaux et taches). Elle me fait penser à ma base primer potion de Urban decay en teinte éden. Mais pour le coup, barely est plus économique.

 

Les fards à paupières, tous plus beaux les uns que les autres ! Très pigmentés, modulables, homogènes… C’est difficile de conseiller les coloris, tout est question de goûts. Parmi les plus prisés dans les teintes neutres : satin taupe, shroom, vanilla, all that glitters, patina, woodwinked, carbon… Je ferai un billet récapitulant les meilleures teintes selon les couleurs d’yeux et de peau. Pour ma part, mes nouvelles recrues sont Club (Un peu taupe, un peu marron, un peu vert ) et sketch ( Un bourgogne mat ).

 

Le eye liner gel fluidline qui se présente en pot, il se travaille à l’infini et dure des lustres. Une intensité et une tenue top. En noir, c’est un indispensable.

 

La bouche

 

Les rouges à lèvres ont des couleurs et des textures à tomber. Dans une trousse, il est bon d’avoir au moins un rouge. j’ai craqué sur le rouge Ruby Woo, il est si rouge, si lumineux et sa finition mate lui confère une classe indéniable. L’avantage avec le mat, c’est qu’on peut le transformer en satiné ou brillant en ajoutant un gloss par exemple. Vous verrez Ruby Woo très bientôt sur le blog. En nude, j’aime beaucoup Angel pour les teints clairs, il est légèrement rosé.

 

Bien entendu, il y a bien d’autres choses que j’aime ( les pigments, les lipglaze … ) mais il faut bien s’arrêter… Les pinceaux Mac sont aussi très réputés, mais pour ma part, je n’en ai aucun, les miens, que je pioche un peu partout, me vont déjà très bien.

 

Si j’avais des reproches à faire à Mac

 

La composition. Oulala, on est loin du bio. Comme vous savez, je regarde beaucoup les ingrédients des produits que j’utilise. Bon, c’est surtout vrai pour les ingrédients des soins que je mets matin et soir… Pour le maquillage, je n’en utilise pas tous les jours et surtout, j’alterne beaucoup donc je suis moins regardante mais tout de même… Monsieur Mac, ce n’est pas très très joli, je le déplore surtout pour la gamme mineralize qui devrait être plus minérale et naturelle. Mais quand je vois une liste d’ingredients longue comme le bottin avec talcs et silicones qui chatouillent la tête de cortège et le bismuth qui suit non loin, je dis « ah .. ».

 

L’accessibilité, pour ceux qui n’habitent pas dans les grandes villes, il est difficile de tester avant d’acheter… Le site ne représente pas bien les teintes, heureusement que le net et les blogueuses partagent leurs tests.

 

Pour les prix, bon, ce n’est pas donné donné mais je ne sais pas si c’est vraiment un point faible. Allez, j’octroie un rapport qualité prix relativement propre. On se situe entre la grande surface et les hautes marques de parfumerie telles que Chanel, Armani.

Articles populaires

Catégorie