Maquillage : quelles astuces pour un teint glowy cet été ?

L’été est bientôt là. Après les ternes journées d’hiver, vous n’avez qu’une envie : retrouver le soleil, les petites robes légères et un joli maquillage. Cependant, certains produits cosmétiques contiennent parfois des composants allergènes. Voici quelques astuces pour un teint glowy pour l’été.

Maquillage : qu’est-ce qu’un teint glowy ?

Vous vous demandez ce que peut bien signifier avoir un teint glowy ? Il faut d’abord savoir que « to glow » signifie en français « rayonner ». Il s’agit donc pour vous d’avoir un teint rayonnant, lumineux. Mais pour obtenir ce résultat, vous devez suivre une routine qui vous permettra d’avoir une peau propre et saine. En effet, celle-ci souffre des agressions extérieures, telles que le soleil, la pollution, le stress…

Elle se déshydrate, perd son élasticité et son éclat. Il arrive parfois que des rougeurs ou des boutons apparaissent. Si vous ne l’entretenez pas correctement, ces différentes réactions peuvent alors s’aggraver. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il faut aussi tenir compte du fait que certains produits de maquillage peuvent provoquer des allergies plus ou moins graves. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur des sites tels que So Busy Girls afin d’obtenir des informations complémentaires.

Quelle routine maquillage pour un teint glowy estival ?

La première chose à faire est donc de s’hydrater la peau. Une hydratation interne et externe qu’il ne faut pas négliger. Il est nécessaire de boire 1,5l d’eau au quotidien et d’utiliser régulièrement un produit hydratant adapté à votre carnation. Le teint glowy ne signifie pas que vous devez briller. Un fond de teint viendra cacher les petites imperfections de votre peau, sans en faire trop.

Puis, appliquez une poudre libre, en toute légèreté, comme le recommandent les professionnels ici, avant de donner du volume à vos pommettes en appliquant un blush un peu irisé. Pour finir en beauté, servez-vous d’un enlumineur pour apporter des petites touches d’éclat sur les principales zones d’ombre de votre visage et vous voilà prête pour vos balades au soleil.

teint glowy

Du maquillage haut de gamme et bio pour éviter les allergies

Mais avant de procéder à toutes ces étapes, vérifiez que vos produits de maquillage ne contiennent aucun ingrédient susceptible de provoquer des réactions cutanées. Certains produits anti-âge contiennent des tensio-actifs qui peuvent irriter la peau. Ceux-ci sont également présents dans certaines lingettes démaquillantes.

Des réactions plus virulentes peuvent se produire avec l’apparition de rougeurs ou d’eczéma. Sont souvent mis en cause dans ces allergies cutanées, les pigments, comme le Paraphénylènediamine (PPD), présents dans les fards à paupières.

Les fragrances sont elles aussi allergènes, de même que certaines résines. Il existe d’autres allergènes comme le shellac, sécrété par un insecte et utilisé dans les rouges à lèvres, ou les hydrolysats de blé aux propriétés urticantes.

Ainsi donc pour avoir un teint éclatant ou glowy, la meilleure option est de choisir des produits de maquillage haut de gamme, ne contenant aucun des composants suscités et sans paraben ou chrome, ou du maquillage bio avec une liste d’ingrédients restreinte.

Articles populaires

Catégorie