Votre couleur de lèvres permanente devrait guérir facilement
Bien qu’il soit normal d’avoir un certain gonflement initial après avoir fait tatouer la couleur de vos lèvres, tant que vous êtes en bonne santé et que vous avez choisi le bon artiste pour vous, vous devriez être agréablement surpris de la facilité et de la rapidité avec lesquelles vos lèvres guérissent en toute sécurité. Un suivi approprié aura une incidence sur la durée de la couleur permanente de vos lèvres. Nous allons examiner l’aspect de votre rouge à lèvres permanent au fur et à mesure qu’il guérit, ainsi que les deux méthodes les plus courantes et les plus populaires de suivi du rougissement des lèvres. Cliquez ici pour en savoir plus.
Comment la couleur de vos lèvres va guérir
Jours 1-2 : Vous aimez votre nouveau rouge à lèvres !
Votre couleur de lèvres apparaîtra plus brillante qu’elle ne guérit. Vos lèvres seront également gonflées et tendres. Votre couleur commencera à s’assombrir temporairement tout au long de la journée à mesure que le pigment s’oxyde.
Jours 3 à 14 : Le gonflement est terminé.
Vos lèvres seront sèches et commenceront à s’écailler. Laissez la mue se faire naturellement. À mesure que vos lèvres s’écaillent, il semblera que la couleur de vos lèvres soit très claire et « givrée ». Ce n’est que temporaire, car vous êtes encore en train de guérir. Au cours des jours suivants, votre rouge à lèvres réapparaîtra jusqu’à ce qu’il s’épanouisse complètement.
Jours 28 à 42 : C’est le moment de votre suivi.
À ce moment, vos lèvres sont complètement guéries et il est recommandé de revenir pour retoucher toute couleur qui aurait pu guérir de façon trop légère ou imparfaite. L’application d’une deuxième couche de nouvelle couleur s’appuiera sur votre couleur précédente, créant une lèvre plus saturée et plus durable. Lors de ce rendez-vous, vous avez également la possibilité d’ajuster la forme si vous le souhaitez.
Maquillage permanent Lèvres Cicatrisant Après-Soin : Guérison humide vs guérison sèche
Voici les deux méthodes de postcure les plus appréciées que les artistes du rougissement permanent des lèvres utilisent partout :
Cicatrisation par voie humide
Aujourd’hui, la plupart des artistes de la couleur des lèvres permanentes ont recours à la guérison humide pour soigner leurs clients. Votre artiste vous fera éponger vos lèvres à l’aide de tampons de coton toutes les 15 minutes suivant votre rendez-vous. Vous le ferez pendant 3 à 5 jours, selon la préférence de votre artiste. Vous utiliserez également un gel pour empêcher vos lèvres de se dessécher.
PROS : Vous n’aurez pas de croûte et la couleur de vos lèvres sera beaucoup plus uniforme.
Contre : Vous aurez du travail à faire et un kit de soin pour vous garder.
Guérison à sec
La guérison sèche existe depuis plus longtemps que la guérison humide. C’est ainsi que tous les artistes de la couleur permanente des lèvres faisaient guérir leurs clients, et certains le font encore. La guérison à sec est exactement ce qu’elle semble être. Vous ne mouillez pas votre couleur de lèvres permanente pendant la guérison, jamais ! Après votre rendez-vous, vous ne touchez pas vos lèvres. Vous les laissez guérir d’elles-mêmes, sans aucune aide.
PROS : Vous n’avez rien à faire et aucun kit de suivi n’est nécessaire.
CONTRE : Vous aurez de grosses croûtes pendant la cicatrisation et vous perdrez plus de couleur.
La cicatrisation à sec reste une méthode courante, même si la cicatrisation par voie humide s’est avérée la plus prometteuse. Vous pouvez parler avec votre artiste de sa méthode de guérison et de ce qu’il attend de vous au moment de la guérison.