Mincir : 3 méthodes sans frustration

L’envie incontrôlée de manger pour compenser le manque constitue l’un des principaux facteurs à la base de l’échec des régimes minceur. Cela engendre de la frustration et conduit certaines personnes à abandonner leur programme minceur. Si comme de nombreuses personnes, vous avez du mal à atteindre votre objectif, voici 3 méthodes sans frustration pour bien maigrir.

Abonnez-vous à un programme de plats minceurs préparés

Le programme de plats minceurs préparés vous aide à manger sain et équilibré. À noter qu’une alimentation équilibrée est l’une des conditions indispensables pour perdre du poids. En vous abonnant à un programme de plats minceurs, vous recevez tous les jours, chez vous, des repas diététiques conçus par des nutritionnistes. Ils permettent d’éviter l’effet yoyo.

Ces plats jouissent d’une qualité nutritionnelle efficace et apportent les antioxydants nécessaires à l’organisme pour l’aider à éliminer les radicaux libres. Ces repas contiennent également les protéines nécessaires à une bonne perte de poids. Vous pouvez ainsi perdre en moyenne 1 kilo par semaine. Le corps parvient ainsi à atteindre et à conserver un poids normal.

En outre, il est possible d’adapter le contenu des repas à chaque personne. Les plats que vous trouverez par exemple chez Cheef peuvent être personnalisés et adaptés au rythme de vie de chaque abonné. Il s’agit de même de plats 100 % naturels, sans conservateur ni OGM.

Ils sont également adaptés aux exigences de chaque abonné, quel que soit ses goûts (veggies, bio ou autres). En optant pour un abonnement à un programme de plats minceurs, cela vous permet aussi d’être suivi par des diététiciens diplômés d’État.

programme minceur

Pratiquez le rééquilibrage alimentaire et remettez-vous au sport

Une deuxième méthode pour maigrir sans frustration est de pratiquer le rééquilibrage alimentaire tout en faisant une activité physique. Le rééquilibrage alimentaire est un processus qui vous permet graduellement de renouer avec une alimentation saine et équilibrée. Il consiste à changer ses habitudes alimentaires pour adopter des comportements plus sains en termes d’alimentation.

Pour le faire, vous devez accorder une attention spécifique à certains repas de la journée, notamment le déjeuner et le dîner. Vous devez avoir dans votre assiette trois sortes d’aliments au cours de ces repas. Il vous faut une portion de protéines, une portion de légumes et une portion de féculents.

Vous pouvez compléter le repas avec un dessert de fruits ou une entrée afin d’éviter la consommation du sucre. En résumé, il s’agit de manger mieux et moins (sans grignoter) et en quantité suffisante. Vous pouvez même vous offrir en guise d’encouragement un repas plaisir par semaine. Il peut s’agir d’un plat préféré.

À noter que vous devez faire du sport pour aider l’organisme à éliminer les mauvaises graisses et les toxines lorsque vous prenez ce repas. En réalité, l’exercice physique vous permet de dépenser l’énergie et de faire travailler vos muscles. L’alimentation saine vous permet d’apporter les nutriments essentiels à l’organisme.

Arrêtez de compter les calories et focalisez-vous sur votre corps

Pour maigrir sereinement, vous devez de même éviter de porter toute votre attention sur les calories. Contrairement à ce qu’on peut espérer, se focaliser sur les calories n’aide pas à atteindre les objectifs souhaités. Ce n’est clairement pas bénéfique.

Selon une étude menée par Cynthia Graber et Nicola Twilley, deux journalistes d’investigation, le calcul de calories n’est pas fiable. D’après l’enquête publiée par le site américain Mosaïc, les mesures de calories contenues dans les aliments ne sont pas précises. La manière dont est préparé l’aliment agit aussi sur sa composition. De plus, chaque personne digère de manière différente. Tout cela signifie que l’énergie tirée d’un aliment diffère d’une personne à une autre.

À en croire une autre étude effectuée par des chercheurs américains et publiée dans le journal Public Health Nutrition, il est mauvais d’éliminer toutes les calories de son alimentation. En faisant cela, la personne en régime supprime les aliments contenant du bon gras dont l’organisme a besoin. Alors que ces derniers peuvent aussi protéger contre l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

En conclusion, au lieu d’éliminer tout le gras de son alimentation, il est plus judicieux d’apprendre à connaître et à aimer son corps. En ayant conscience de comment réagir votre corps, vous pourrez lui apporter ce dont il a réellement besoin. Vous pouvez alors manger comme vous le souhaitez sans exagérer. Vous pouvez également faire régulièrement une activité sportive pour garder la forme.

Retenez qu’il n’est plus nécessaire de se soumettre à un régime drastique pour perdre du poids. En adoptant une alimentation saine et équilibrée et en faisant du sport, vous pouvez agir sur votre poids sans vous sentir frustrée.

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