Vous vous trouvez trop potelée au niveau du bas du corps ? Votre prochain objectif est donc de maigrir des cuisses et d’affiner vos jambes. Pour pouvoir l’atteindre, il vous faudra faire preuve de persévérance, car :
- les cuisses ;
- le ventre ;
- les hanches ;
sont des zones qui stockent plus facilement en graisses et en gras. Pourtant, la tendance est aux courbes naturelles, à savoir une silhouette pulpeuse, une taille de guêpe, des hanches et une poitrine généreuses. Le secret réside dans la fermeté et dans l’absence de cellulite. Néanmoins, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos cuisses, voici quelques conseils pour vous aider dans votre programme minceur et ce que vous devez savoir si vous envisagez de recourir au scalpel.
Pourquoi on grossit facilement ?
On a souvent des complexes lorsqu’on a de grosses cuisses. L’organisme féminin a tendance à stocker les graisses dans ces régions du corps : les fesses, les hanches et le ventre. Le gras s’accompagne également de cellulite et il faut l’avouer, il est difficile de s’en débarrasser. Les raisons peuvent être nombreuses :
- Mauvaise hygiène alimentaire : alimentation déséquilibrée, produits trop gras et trop sucrés ;
- Régimes trop restrictifs qui génèrent un effet yo-yo et donc une grande prise de poids ;
- Un manque d’activité physique : la sédentarité provoque la cellulite et la formation des cellules adipeuses et la rétention d’eau.
Une solution rapide et radicale
Maigrir des cuisses plus rapidement
Pour celles qui ont tout tenté, il existe une solution chirurgicale, la cruroplastie ou lifting des cuisses. C’est une chirurgie plastique de la silhouette, qui vise à retirer l’excès de peau ou de graisse sur la région des cuisses que l’on veut affiner. Pour maigrir des cuisses, faire une liposuccion des cuisses en Tunisie revient moins cher que dans la plupart des autres cabinets chirurgicaux français.
Budget
Il faut compter en moyenne 5 000 € pour une chirurgie plasticienne dans les différents pays de l’Europe, mais en Tunisie on peut réaliser une économie allant jusqu’à 60 % de ce prix, avec un séjour de convalescence dans un cadre reposant et tranquille. La cruroplastie en Tunisie vaut dans les 2 500 €. Vous aurez ainsi des jambes fines, un fessier ferme pour un bon prix !
Les bonnes habitudes à adopter
Après une opération
- Il faut arrêter de fumer et arrêter de boire de l’alcool ;
- Ne pas exposer ses cicatrices au soleil ;
- Reprendre graduellement les activités sportives après 4 semaines minimum ;
- Eviter les efforts physiques intenses.
Faire du sport pour des jambes fines
Pour perdre du poids, rien ne vaut le sport ! Le squat, la course à pied, le cardio, la musculation, l’endurance ou la gym, le choix et large pour perdre de la graisse et bien raffermir la cuisse. Pas besoin d’aller en salle de sport, une activité quotidienne suffira à la maison ou une marche sportive tous les matins aux alentours de votre domicile ou une séance de stomach vacuum. Des exercices spécifiques à la zone cible sont également efficaces : natation, course…
Mangez sainement
Les aliments préconisés pour perdre des cuisses :
- Limitation du gras et consommer de bons lipides comme l’huile de colza, l’huile d’olive… ;
- Préférer les protéines aux féculents : les œufs, la volaille, les viandes maigres et le soja ;
- Pour mincir des cuisses, privilégiez l’avocat, les asperges, les fruits rouges… qui ont un apport calorique faible, mais qui sont rassasiants et qui sont bénéfiques pour la circulation sanguine ;
- La perte de poids nécessite des aliments riches en fibres, afin d’avoir un bon transit intestinal : les lentilles, les dattes, le céleri, le pain complet, les noix … ;
- Les poissons gras riches en omégas comme la sardine, le saumon et le maquereau.