Ongles jaunis, cassants ? 4 façons de les embellir sans manucure !

Avoir de jolis ongles sans passer par la case manucure, c’est possible ! Il vous suffit de savoir quels soins appliquer sur vos ongles pour les rendre forts, sains et beaux. Voici 4 astuces extrêmement faciles et simples à adopter.

 

Qui a dit que pour prendre soin de ses ongles et les embellir, il fallait dépenser beaucoup d’argent et songer à une manucure ? Grâce à des produits pas chers et naturels, il est tout à fait possible d’arborer de beaux ongles. D’ailleurs, nous sommes sûrs que vous connaissez déjà certains d’entre elles. De bonnes raisons de les tester et/ou de nous faire part de vos impressions.

 

Embellir ses ongles sans manucure

 

Ces astuces naturelles vont vous aider à avoir de beaux ongles sains et forts. Tous les produits cités sont accessibles et nous sommes sûrs que vous en avez déjà la plupart à la maison. Utilisez la méthode qui convient le mieux à votre situation.

 

Du bicarbonate de soude

 

Vernir ses ongles trop souvent ou utiliser une mauvaise qualité de vernis peut donner aux ongles une couleur jaunâtre. Et comme vous le savez, avoir les ongles jaunes n’est pas très esthétique. On pourrait aussi croire que l’on a un problème de santé. Si vous êtes dans cette situation, vous aurez beau mettre du vernis transparent pour améliorer leur état, le résultat ne sera pas celui escompté.

 

La meilleure façon de blanchir et d’embellir vos ongles de manière naturelle est d’utiliser du bicarbonate de soude. C’est un formidable allié pour avoir de beaux ongles. Il vous suffit de le laisser agir sur vos ongles quelques minutes pendant 15 minutes environ. Faites cela régulièrement et vous remarquerez que vos ongles vont retrouver leur couleur naturelle.

 

Du citron

 

Vous pouvez utiliser du citron pour embellir et nourrir vos ongles tout en les désinfectant. Cette astuce est idéale pour les personnes qui ont des champignons sur les ongles tout simplement parce qu’elles n’en prennent pas suffisamment soin.

 

Appliquez un peu de jus de citron sur vos ongles à l’aide d’un coton ou pressez le jus d’un citron dans un bol puis faites tremper vos ongles dans la solution. Utilisé régulièrement, ce traitement naturel rendra vos ongles beaux et forts.

 

Du vinaigre de pomme/cidre

 

Vos ongles ont tendance à se casser ? Dans certains cas, les ongles cassants ne sont pas dus au fait qu’on les vernisse trop souvent. D’autres facteurs peuvent en être la cause, comme une carence en soufre.

 

Dans tous les cas, si vos ongles se cassent facilement, nous vous conseillons d’appliquer un peu de vinaigre de cidre ou de vinaigre de pomme à l’aide d’un coton ou de les tremper directement dans un bon qui contient du vinaigre pour les rendre plus forts. Renouvelez l’opération tous les deux jours.

 

De l’huile d’olive

 

Si vous avez les ongles cassants, vous pouvez aussi utiliser un mélange de jus de citron et de l’huile d’olive pour les fortifier. Ce mélange créera aussi une couche protectrice empêchant ainsi vos ongles de se casser facilement.

 

Vous pouvez sinon utiliser seulement de l’huile d’olive. C’est un allié hydratation pour vos ongles. Appliquez-en directement sur vos ongles pendant quelques minutes. À vous de voir quelle méthode vous convient le mieux.

Articles populaires

Catégorie