Le peeling est un soin qui permet de corriger les imperfections cutanées causées par le soleil, le froid et les bactéries, ainsi que les rides. Cette méthode est reconnue pour son efficacité contre le temps. Elle s’avère même très efficace pour redonner à la peau sa douceur d’antan.
Pour des résultats plus spectaculaires, le peeling utilise aujourd’hui une formule novatrice qui propose des soins en profondeur. On fait bien évidemment allusion au peeling à l’acide glycolique. Il s’agit d’un acide de fruit naturel qui a une action exfoliante puissante, il va éliminer les cellules mortes de la peau, et permet alors de retrouver un teint radieux et illuminé sans être irrité.
Le peeling à l’acide glycolique : un puissant soin exfoliant
Il est très courant d’aller faire un peeling à l’acide glycolique dans votre institut de beauté, qui sera effectué avec le plus grand soin par votre esthéticienne. Cependant, il existe aujourd’hui des moyens plus simples si vous n’avez pas le temps de vous rendre à votre cabinet d’esthétique. Vous trouverez par exemple sur cette page des kits de peeling professionnels à base d’acide glycolique, ainsi qu’une ligne de soins ionisables idéals pour votre visage et votre corps.
L’acide glycolique possède un poids moléculaire très bas. Il s’agit en effet du plus petit acide de fruit qui existe à ce jour. Cette spécificité lui garantit une pénétration facile dans l’épiderme. Mieux encore, elle détecte et élimine facilement toutes les cellules mortes.
Le peeling à l’acide glycolique propose un soin d’exfoliation et de nettoyage en profondeur. Il vous permet de vous débarrasser efficacement de vos taches, rougeurs et acnés. Des études démontrent même un résultat exceptionnel contre les signes de fatigue. Il s’agit en effet d’un soin anti-tâche et anti-acné qui assure des résultats immédiats, indolores et sur du long terme.
Le peeling à l’acide glycolique : il lutte contre les signes de vieillesse
Le peeling à l’acide glycolique favorise la production d’élastine et de collagène. Des séances répétées peuvent grandement contribuer au renouvellement des cellules. Ce qui est efficace pour garder une peau jeune à tout moment et atténuer tous les signes de vieillissement. Après une séance de peeling à l’acide glycolique, l’épiderme devient plus ferme et de plus en plus tonique. Quant aux ridules et aux rides, elles subissent une action de lissage prononcé. Ils deviennent ainsi moins visibles au niveau du visage.
L’acide glycolique pour retrouver un teint harmonieux et lumineux
Votre teint s’est-il assombri ? Est-il devenu terne et grisâtre ? La fatigue devient-elle assez perceptible sur votre visage ? Appliquez donc un soin peeling à l’acide glycolique pour le traiter comme il se doit. En effet, l’acide glycolique présente un actif appelé « kératolytique ». Ce dernier dispose d’une grande capacité à bien répartir les cellules mélaniques et favorise le renouvellement cellulaire.
Il s’agit de deux propriétés principales connues pour bien stimuler le grain de peau et harmoniser au mieux le teint. Il suffit d’une séance pour que celui-ci devienne uniforme et sensiblement plus clair. Toutes les saletés enfouies dans l’épiderme sont éliminées. Le rendu externe que vous constaterez sera une peau nette et un teint d’autant plus lumineux.
Le peeling à l’acide glycolique : parfait pour avoir une peau bien hydratée
Vous avez la peau sèche et déshydratée ? Pourquoi ne pas essayer un soin à l’acide glycolique ? Le temps d’un instant, oubliez la crème hydratante banale qui n’offre que des résultats de courte durée et risque ensuite de causer d’autres problèmes de peau inattendus.
Le peeling à l’acide glycolique figure en effet parmi les méthodes les plus efficaces pour nourrir la couche de l’épiderme et stimuler son hydratation. Essayez donc une session pour commencer. Vous aurez une peau lisse, et pleine de douceur et de souplesse. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’acide glycolique fait partie intégrante de la synthèse de l’acide hyaluronique. Ce composé stimule l’hydratation en profondeur de la peau.
Le peeling : un soin adapté à tous les types de peaux
Si le peeling à l’acide glycolique séduit autant, c’est parce qu’il est avantageux pour tout type de peau. Ce qui n’est toujours pas le cas avec d’autres soins ou produits de gommage ou hydratants. La plupart sont dédiés à des peaux fines uniquement. D’autres sont réservés à une tranche d’âge particulière.
Votre peau est grasse, mixte, mature ou encore assez sèche ? Rassurez-vous, quelle que soit la texture de votre épiderme, vous pourrez toujours opter pour le peeling à l’acide glycolique. Si auparavant, ce soin était destiné exclusivement aux peaux matures, désormais les nouvelles formules proposent des actions prometteuses aux plus jeunes.
Le peeling à l’acide glycolique s’adresse donc aux peaux de tout âge, à partir de l’adolescence. Les nombreux résultats qu’il procure vont forcément satisfaire tous ceux qui l’utilisent.
L’efficacité de l’acide glycolique pour réduire l’excès de sébum
Le sébum présente des avantages indéniables pour la santé et l’esthétique de la peau, il la protège des éventuels problèmes de dessèchement, tout en lui garantissant une hydratation permanente. Un problème se pose néanmoins : les peaux grasses sont sujettes à une surproduction de sébum. Ce phénomène nuit à la santé de l’épiderme. La peau a alors une apparence trop brillante, sans parler de l’apparition de diverses formes d’imperfections (boutons d’acné, points noirs, pores obstrués…).
Pour remédier à cette situation, vous devez avant toute chose adopter une bonne hygiène. Cela consiste notamment à vous protéger efficacement des rayons de soleil. Vous pouvez aussi opter pour des soins de beauté à base de produits bio. En parallèle, privilégiez des soins de peeling à l’acide glycolique qui vous aideront à combattre ces désagréments. De nombreuses études le démontrent : cette méthode permet de limiter et surtout de réguler la sécrétion de sébum.
Après un traitement peeling, la peau devient plus nette et moins brillante. Les parties grasses ne sont plus mises en évidence, tandis que les pores se resserrent.
Une expérience de peeling moins irritante
Tout comme avec les autres techniques de peeling, vous risquez de ressentir des picotements ou une légère douleur lors des procédures avec de l’acide glycolique. Cependant, quelques solutions adaptées sont déjà mises en place pour rendre l’expérience plus agréable. L’acide glycolique s’accompagne d’une concentration de différentes molécules destinées à limiter les sensations de brûlure. Il peut s’agir d’un extrait de polyphénols ou de thé noir fermenté. L’un comme l’autre se révèle très efficace pour adoucir les peaux les plus fragiles.
Certains établissements utilisent également de l’aloe vera. Cette plante se démarque incontestablement par sa tendresse et sa douceur au toucher. En revanche, si la peau nécessite une réelle densification, il est préférable d’utiliser de l’Aminofil.
Un conseil, pour connaitre le kit de peeling à l’acide glycolique le mieux adapté à vos besoins, n’hésitez pas à demander l’avis de votre esthéticien, de votre dermatologue ou de votre médecin.
Peeling à l’acide glycolique : pour des résultats instantanés et de longue durée
Grâce au peeling à l’acide glycolique, plus besoin d’effectuer un gommage tous les soirs. En effet, le peeling regroupe différents actifs qui garantissent des résultats significatifs et de haute intensité dès la première séance. Par résultats significatifs, on sous-entend une peau régénérée, repulpée, tonifiée, unifiée et rajeunie.
Pas besoin d’assister à deux séances d’affilée par semaine sous peine de rendre votre épiderme vulnérable. Une intervention tous les semestres ou trimestres suffit largement pour illuminer davantage votre teint.
Notez que les séances répétées toutes les deux semaines sont uniquement réservées aux patients désireux de traiter en continu les imperfections ainsi que les impuretés de leur peau. Vous pouvez donc opter pour cette formule si vous voulez vous débarrasser définitivement de vos rides, de vos cellules mortes, de vos rougeurs, de vos points noirs, de votre acné, etc.
L’acide glycolique a donc de nombreuses actions bénéfiques pour la peau, faire un soin peeling régulièrement peut donc considérablement améliorer son aspect et traiter vos problèmes de peau les plus persistants.