Photographe grossesse : pour immortaliser un moment unique pour la future maman

photographe grossesse

Du noir et blanc pris en studio, d’un contre-jour au coucher du soleil, sous le soleil de printemps, toutes les photos de femmes enceintes sont magnifiques.

 

On est plutôt habitué au photographe de mariage, aux photos de nouveaux-nés, mais les photos de grossesse sont assez récentes mais elles gagnent déjà en popularité.

Pourquoi vous devriez faire une séance shooting pendant votre grossesse ?

Le temps passe vite et vous ne serez pas enceinte toute votre vie. Immortaliser ce moment avec ce  petit être que vous aimez déjà tant est tout simplement magique. Plus tard vous lui raconterez que vous avez « posé » ensemble tous les deux et que ces premiers portraits mère-enfant sont d’une valeur inestimable.

Lors de ces séances photos, invitez le futur papa à prendre part. Faites lui comprendre que lui aussi fait partie de l’aventure et qu’en regardant après les magnifiques photos, vous vous rappelleriez toujours de ces moments de complicité entre vous. Ce moment de détente renforcera le lien de votre couple.

Si vous aviez des aînés, invitez-les à poser aussi. Ce sera une belle photo de famille. Que de bons souvenirs pour plus tard !

 

Quel est le moment idéal pour faire des séances photo pendant la grossesse ?

A partir du septième mois de grossesse. En effet, les nausées, les malaises des premiers mois ont disparu et le bébé ne pèse pas encore trop lourd dans le ventre de la maman. Vous êtes à l’aise et rayonnante à ce stade de la grossesse.

 

Comment se passe une séance photo ?

La séance ne dure pas plus de 2 heures. Vous pouvez emmener deux ou trois tenues différentes. Misez beaucoup sur les accessoires tels que les chapeaux, une couronne de fleurs ou des bijoux.

Après les retouches, les traitements et les tirages des clichés, les photos seront envoyées aux futurs parents. Vous pouvez les commander en livres photos ou en fichiers numériques. Soyez sûr qu’elles seront de qualité professionnelle.

 

Comment choisir le cadre idéal pour ses photos ?

Encore une fois, là où vous êtes à l’aise. Il n’y a pas de raison de faire ces photos si vous vous sentiez mal à l’aise et faites une tête d’enterrement. Le photographe professionnel a besoin de capter ce pépites qui brillent dans vos yeux.

Si le plein air vous tente, n’hésitez pas. Votre photographe utilisera alors la lumière naturelle. Son professionnalisme saura détecter l’endroit pour vous mettre le plus en valeur. Son œil aguerri captera le vol subtil d’un papillon, et sa patience attendra que la petite brise fera flotter votre robe longue.

Si vous vous sentez plus à l’aise chez vous, entourée de vos proches, de votre mère ou de votre sœur, c’est aussi agréable. Ce sera une occasion de se rassembler tous où tout le monde sera au petit soin pour faire de vous une star.

Et si vous vous sentez plus en confiance dans un studio professionnel, il suffit de prendre rendez-vous pour une séance photo. Vous pouvez voir ici comment se déroule une séance photo grossesse. L’avantage d’être dans un studio c’est que la plupart du temps, le ou la photographe professionnelle vous propose une mise en beauté avant de faire des photos. Une coiffeuse, une maquilleuse peuvent vous prendre en main. Faites-leur part de ce que vous attendez de ces photos ; voulez-vous être glamour dans une robe moulante ? Décontractée avec des maquillages nudes ? Ou sexy en sous-vêtements ? Tout est permis pour ces photos de mode à votre image. Évitez seulement les robes de grossesse trop amples qui ne mettent pas en valeur votre ventre rond.

 

Pour être sure d’avoir des photos originales et réussies, faites appel à un photographe de grossesse professionnel. Il saura sublimer les courbes de votre ventre bien rond.

Articles populaires

Catégorie