Pommade anti-douleur DIY : Un excellent traitement pour les muscles endoloris

 

 

 

 

Cette recette de pommade anti-douleur DIY est un traitement simple et efficace contre les muscles endoloris que vous pouvez préparer à la maison et garder à portée de main pour traiter les douleurs quotidiennes. Vous avez déjà voulu une recette de pommade simple pour aider à soulager les maux et les douleurs ? Cette pommade contre la douleur est mon remède de choix pour les douleurs musculaires. Il est facile à faire et est le cadeau parfait pour cette saison de vacances !

 

Traitement DIY pour les muscles endoloris

Nous avons fait beaucoup de travaux de jardinage et de nettoyage d’automne chez moi. Cela nécessite de soulever beaucoup de choses lourdes, de se pencher et de faire des efforts musculaires généraux. Il y a quelques jours, mon mari se plaignait que son dos et ses jambes étaient extrêmement douloureux.

Comme il se plaint rarement, je savais que ces courbatures le gênaient vraiment. J’avais besoin de faire quelque chose de rapide, alors j’ai attrapé mon cahier et j’ai commencé à travailler sur une recette. Après un peu de planification et de préparation, j’étais prête à essayer ma recette de pommade contre la douleur. D’abord, je savais que je voulais utiliser l’huile essentielle de baie de genévrier. La baie de genévrier est une huile si merveilleuse à utiliser pour le traitement des muscles endoloris. Il aide à soulager la douleur et je l’inclus toujours dans les mélanges d’huiles essentielles post-entraînement. L’huile essentielle de baies de genévrier est très douce et pénètre rapidement dans la peau. Il a un arôme plus doux, semblable à celui du pin, qui est rafraîchissant et croquant. L’huile essentielle de feuilles de laurier est une autre grande huile essentielle pour les douleurs musculaires. Cette huile est une centrale électrique et ne doit être utilisée qu’à une concentration de 0,5% dans les mélanges topiques pour la douleur. Elle n’est pas non plus sûre à utiliser avec les enfants en raison d’un pourcentage élevé de 1,8 cinéole. Cependant, elle est excellente à utiliser dans les mélanges de douleur musculaire pour les adultes. Dans cette recette de pommade anti-douleur DIY, j’ai utilisé l’huile essentielle de feuille de laurier à (légèrement en dessous de) la recommandation de 0,5%. En dernier lieu, pour arrondir l’arôme de ce mélange, j’ai choisi l’huile essentielle de copaiba. Cette huile est un merveilleux anti-inflammatoire aux notes profondément terreuses. Beaucoup de gens l’utilisent dans le traitement des muscles endoloris, les mélanges pour l’arthrite et les pommades contre la douleur. Je pense qu’elle fonctionne également bien avec l’arôme des huiles essentielles de baies de genévrier et de feuilles de laurier.

 

Fabrication de la pommade contre la douleur pour le traitement des muscles endoloris

Une fois que j’ai su quelles huiles essentielles je choisissais, la fabrication de la pommade contre la douleur était facile ! Pour cette recette, je voulais une base facile à masser, j’ai donc choisi de garder mon pourcentage de cire d’abeille bas. Le beurre de karité est doux et tartinable et constitue la majeure partie de cette pommade anti-douleur. J’ai ajouté un peu d’huile d’avocat au mélange pour le rendre un peu plus tartinable.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de cire d’abeille ;
  • 28 g de beurre de karité ; 
  • 14 g d’huile d’avocat ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de baies de genièvre ; 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de feuilles de laurier ; 
  • 3 gouttes d’huile essentielle de copaiba ;
  • boîte de 30 g ou deux boîtes de 15  g.

Instructions

Ajoutez quelques pouces d’eau dans une petite casserole. Placez une tasse à mesurer en verre pyrex dans la casserole et chauffez à feu doux. Mesurez la cire d’abeille et laissez-la fondre. Ajoutez l’huile d’avocat et le beurre de karité. Remuez à feu doux jusqu’à ce que la cire soit fondue. Laissez refroidir quelques minutes. Ajoutez les huiles essentielles et bien remuer. Versez dans une boîte propre de 30 g ou dans deux boîtes de 15 g. Bouchez et laissez refroidir complètement. Conservez dans un endroit frais et sec. Pour utiliser votre pommade contre les douleurs musculaires, prélevez une petite quantité et massez doucement les zones douloureuses.

 

Articles populaires

Catégorie