Pommade maison pour le dessin : Une pommade au charbon actif et au plantain

 

 

 

Rien n’est plus aggravant qu’une écharde ou une piqûre d’abeille ! L’utilisation d’une pince à épiler ou d’une aiguille est aléatoire, et je me retrouve généralement avec un gros trou dans le doigt qui peut prendre des semaines à guérir. Il nous faut une meilleure solution !

 

Qu’est-ce que la pommade à dessin maison ?

 

La pommade à dessin est exactement ce qu’elle semble être. C’est une pommade, un composant fabriqué à partir d’une huile et d’une cire, qui aide à faire remonter une écharde à la surface de la peau, ou à  » dessiner  » quelque chose. J’ai enlevé des échardes de bois et de métal, et soulagé des piqûres d’abeilles avec cette méthode.

 

Note: Si vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles, rien ne peut remplacer vos médicaments, comme un stylo EPI, et les soins d’un médecin. Si vous êtes piqué par une abeille et que vous avez une réaction grave, demandez une aide médicale immédiate !

 

Saume de dessin maison

 

Débutez en infusant une huile légère de votre choix. J’aime utiliser de l’amande douce, du pépin de raisin, du carthame ou du tournesol. Remplissez un pot à moitié avec un mélange de plantain, de consoude et de calendula séchés. Des parts égales suffisent. Couvrez d’huile et laissez reposer. Après quelques heures, vérifiez le niveau de l’huile. Si les plantes en ont absorbé beaucoup, ajoutez un peu d’huile, suffisamment pour couvrir les herbes. Laissez cela dans un endroit ensoleillé pendant quelques semaines. Secouez de temps en temps.

En guise d’alternative, vous pouvez chauffer les huiles doucement dans un bain-marie. Une façon facile de le faire est de chauffer de l’eau et d’abaisser le pot, non couvert, vers le bas dans cette eau. Laissez l’eau chaude chauffer l’huile lentement. Ne portez pas à ébullition, mais laissez mijoter doucement. Une heure environ devrait suffire à extraire suffisamment de composés des plantes pour en faire un remède de dessin efficace.

Quand votre huile est infusée, filtrez-la à travers une passoire à mailles fines ou un filtre à café. Vous êtes maintenant prêt pour la recette.

 

Ingrédients

 

¼ de tasse d’huile infusée 

1 cuillère à soupe de beurre de karité  

2 cuillères à soupe de granules/pastilles de cire d’abeille 

2 cuillères à soupe de charbon actif 

10-15 gouttes d’huile essentielle comme la lavande, facultative 

 

Instructions

 

Placez les huiles et la cire dans un bain-marie et chauffez juste jusqu’à ce que la cire soit fondue. Ajoutez lentement le charbon actif. Il est très fin et peut créer un désordre si vous allez trop vite ! Remuez jusqu’à ce que tout soit mélangé. Il y aura des poches d’air et des bulles – continuez à remuer. Ajoutez l’huile essentielle facultative. Versez dans un récipient résistant à la chaleur, comme un bocal en verre peu profond. Laissez refroidir complètement et couvrez. Ne mettez pas le couvercle tout de suite, car cela peut entraîner la formation de condensation, qui peut ruiner votre pommade. Une fois qu’elle a refroidi, vérifiez sa consistance. Si elle est trop dure et ne s’étale pas facilement, faites-la fondre et ajoutez de l’huile. Si elle est trop molle et liquide, faites-la fondre et ajoutez de la cire. Commencez par une cuillère à café à la fois et progressez ensuite. La cire d’abeille peut varier selon la source.

 

Comment utiliser votre pommade de dessin maison

 

Commencez par bien nettoyer la zone affectée. Prélevez une quantité généreuse de pommade de dessin sur un bandage et appliquez-la sur la plaie. Il doit y avoir une quantité libérale, mais elle ne doit pas couler.

 

Laissez le bandage toute la nuit et vérifiez au matin. Si l’écharde apparaît un peu au sommet de la peau, retirez-la délicatement. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus à nouveau. (Je n’ai jamais eu à le faire plus de deux fois, même pour les échardes les plus tenaces). Rincez bien la zone et appliquez une pommade cicatrisante, comme cette pommade cicatrisante au calendula.

Articles populaires

Catégorie