Pourquoi il faut s’aimer soi-même avant de trouver l’amour dans une relation – Conseils d’une jeune femme de 20 ans et plus

#

 

 

Quand j’avais environ 20 ans, j’ai senti que j’étais « enfin » prête pour une vraie relation. Je voulais rencontrer quelqu’un qui pourrait finir mes phrases et m’aider à donner un sens à toutes les questions que je me posais sur moi-même. C’est après quelques tentatives pour obtenir cette relation, que j’ai réalisé que je ne pouvais me tourner vers personne d’autre que moi lorsqu’il s’agissait de comprendre qui j’étais. 

 

J’admets que ce qui me rendait heureuse et épanouie à 20 ans est certainement très différent de ce qui me rend heureuse et épanouie à 25 ans, mais l’apprentissage de soi ne se termine jamais vraiment, ce qui est quelque chose à ne jamais oublier également – surtout une fois que vous vous engagez dans une relation sérieuse.

 

Connaissez vos propres intérêts avant de supposer ceux des autres

J’ai des amies et même des membres de ma famille qui, chaque fois qu’ils sont dans une nouvelle relation, ont un nouveau passe-temps. Maintenant, ne vous méprenez pas, je pense que c’est fantastique d’essayer de s’intéresser aux choses que votre amoureux aime faire, et ils devraient faire de même pour vous.

Mais, si vous prenez un moment pour réfléchir aux choses que vous aimez faire uniquement pour vous-même et que vous restez bredouille, prenez le temps de travailler là-dessus avant de sauter dans une autre relation. Si vous êtes actuellement dans une relation et que vous vous trouvez dans cette situation, je vous conseille d’en parler à votre partenaire. Dites-lui que vous essayez de trouver quelque chose juste pour vous. Il y a de fortes chances qu’il vous soutienne et soit heureux pour vous.

 

Cela aide à donner une fondation à votre relation

Lorsque vous savez qui vous êtes en tant que personne et que vous vous sentez bien dans votre peau, et que vous commencez à sortir avec quelqu’un qui a également pris ces mesures pour lui-même, votre relation sera plus solide. S’aimer soi-même d’abord, et maintenir ce sentiment d’épanouissement individuel, permettra de passer tellement plus de temps dans votre relation à s’amuser l’un avec l’autre et à grandir en tant que couple.

 

Ne pas se perdre soi-même

Après avoir été dans ma relation pendant quatre ans, c’est quelque chose que j’ai appris probablement au cours des six derniers mois. Lorsque vous ne prenez pas soin de vous et que vous avez perdu de vue ce qui vous apporte de la joie, comment ne pas vous attendre à ce que cela affecte négativement votre relation ? C’est pourquoi il n’y a pas de mal à se mettre en avant, même dans une relation. Rappelez-vous toujours qu’il est important de s’aimer.

Que faites-vous pour trouver la joie et l’épanouissement dans votre vie individuelle ? 

Articles populaires

Catégorie