Quatre conseils pour finir l’année en beauté

 

 

Dans ma vraie mode de sur-fonctionnement, je me demande ce que je vais faire cette semaine pendant que notre entreprise est fermée. Bien sûr, je vais utiliser une partie de ce temps pour remballer les décorations de vacances de notre ménage, mais j’ai une semaine entière de temps mort que je veux utiliser à bon escient. J’ai donc décidé de concentrer le billet d’aujourd’hui sur quatre conseils pour terminer l’année en force et commencer la nouvelle année en beauté.

 

Réfléchissez à ce que vous avez accompli

 

Prenez un moment pour réfléchir à tout ce que vous avez fait cette année. Sortez quelques rapports pour examiner vos chiffres de vente, les résultats d’une mesure d’économie que vous avez mise en place, ou la croissance et l’avancement de votre équipe. Que vous soyez indépendant ou que vous travailliez pour quelqu’un d’autre, cette pratique est bénéfique.

 

Parfois, nous sommes tellement concentrés sur notre « liste de choses à faire » quotidienne que nous nous arrêtons rarement pour analyser et mesurer réellement toutes les choses que nous avons « à faire ». Non seulement vous vous donnerez l’occasion de profiter de vos réussites, mais vous compilerez également des données utiles qui pourront enrichir votre CV, être utiles lors de votre examen annuel ou aider à persuader un nouveau client potentiel que ses affaires devraient être traitées par vous.

 

Fixez des objectifs pour l’avenir

 

Il est impossible que je compile une liste sur la façon de bien terminer l’année sans mentionner la fixation d’objectifs. The Work at Home Woman a beaucoup, beaucoup et beaucoup d’articles sur la fixation d’objectifs, donc je ne vais pas tout répéter ici. Il suffit de dire que c’est essentiel à votre succès continu et que cela aide à définir ce sur quoi se concentrer pour l’année suivante.

 

Purger ou archiver les dossiers

 

J’ai cependant combattu l’envie et commencé à purger et à archiver les dossiers qui ne sont plus pertinents ou opportuns. Pour nos dossiers papier, ils vont soit à la poubelle ou à la déchiqueteuse, soit dans des boîtes pratiques. Nous prenons le temps de les étiqueter et de détailler exactement le contenu de chaque boîte, puis elles sont envoyées au stockage.

 

Pour nos fichiers numériques, nous utilisons plusieurs dispositifs de « stockage sur le pouce » et, là encore, nous les étiquetons soigneusement afin de pouvoir retrouver les fichiers dont nous pourrions avoir besoin à l’avenir. Cela permet de garder mon espace de travail désencombré, mon bureau libre et facile et mon ordinateur qui fonctionne bien.

 

Repos et recharge

 

Beaucoup d’entre nous auront des temps morts cette semaine. Les téléphones peuvent être plus silencieux et vous pouvez avoir moins de volume d’e-mails. Ou, peut-être que vous êtes complètement en congé cette semaine. Profitez-en ! Nous avons tous besoin de nous reposer et de nous ressourcer.

 

Dans un article précédent, j’ai parlé de la pratique consistant à « affûter la scie ». Le fait est que nous ne sommes utiles à personne si nous sommes fatigués, épuisés ou coincés dans une ornière. Nous avons besoin de repos, de nouvelles perspectives et de temps loin de notre bureau afin d’aborder nos responsabilités de travail à domicile avec des idées nouvelles, une créativité accrue et une énergie renouvelée.

 

Comment prévoyez-vous d’utiliser cette dernière semaine de l’année ? Que faites-vous pour conclure l’année et vous préparer pour la nouvelle année ? Des conseils pour finir l’année en beauté ?

Articles populaires

Catégorie