Que savoir sur le yoga du visage ?

yoga

Le corps n’est pas la seule partie qu’il est possible de travailler. Le visage mérite aussi une attention particulière, d’autant plus qu’il comporte près de cinquante muscles. Pour cette raison, il convient également de se donner au yoga du visage. Il s’agit d’un exercice très bénéfique qui permet de rajeunir et de détendre son visage soi-même.

Que comprendre par yoga du visage ?

Encore appelé yoga facial, cet exercice permet de prendre soin de son visage en agissant sur les muscles. Loin de ressembler à une gymnastique faciale classique, cette pratique s’approfondit encore plus dans ses méthodes.

Outre la gymnastique classique, cet exercice du visage contient aussi des variantes de hatha yoga. Les postures permettent de régénérer l’ensemble de l’organisme tout en évacuant les tensions.

En dehors de ces postures, le yoga facial contient également de l’acupression. Il s’agit d’un exercice qui consiste à appliquer une douce pression avec le bout des doigts sur les points d’acupuncture. Lorsqu’elle s’effectue dans les normes, elle contribue à une amélioration de la production de collagène.

Pour finir, le yoga facial se sert aussi des exercices respiratoires et des techniques de libération émotionnelle pour atteindre ses objectifs. Grâce à ces deux dernières pratiques, l’organisme réussit à éliminer les émotions négatives ainsi que le stress. Conséquence, les rides d’expression disparaissent complètement, puisque ce sont ces deux maux qui sont en partie responsables de leur apparition.

Pour tout dire, le yoga facial est une pratique qui regroupe plusieurs exercices. Pour plus de renseignements, il est d’ailleurs possible de découvrir la totalité de la méthode ici.

Pourquoi faire du yoga pour son visage ?

Le yoga est un exercice très conseillé pour prendre soin de son visage. En dehors de son rôle de lutte contre le stress, cette pratique se révèle aussi d’une grande importance dans plusieurs autres domaines.

Il permet d’améliorer le teint de sa peau tout en redessinant l’ovale du visage. Cette pratique fait partie des meilleures solutions à suivre si vous avez envie de repulper la peau et les lèvres. Même quand il est question de gommer le double menton, le yoga du visage se montre également très efficace.

Cependant, certains exercices de cette pratique ne sont pas conseillés à tous les organismes. Il n’est, par exemple, pas recommandé à une personne qui souffre d’une atteinte de la face et du cou tel que le bruxisme et la hernie cervicale de pratiquer le yoga du visage. Dans le doute, la meilleure option serait de consulter son médecin pour avoir son approbation avant de commencer les séances.

À quel rythme faut-il pratiquer le yoga facial ?

Le yoga facial est accessible à toute personne. Dès la vingtaine, il est déjà possible de le pratiquer. Cependant, le rythme n’est pas fixe et varie en fonction de l’âge.

Une personne âgée de plus de 20 ans se doit de le faire une à deux fois par semaine. À cet âge, le yoga facial n’est pas encore indispensable, mais intervient tout simplement sous forme préventive.

Ce n’est qu’après l’âge de 40 ans que la pratique de cet exercice se révèle très importante. Pour bénéficier de ses effets, il faut s’entrainer quotidiennement, à raison de 4 à 10 minutes par jour .

Lisez également cet article sur la kinésiologie, une méthode traditionnelle pour réduire votre stress et charges émotionnelles.

Articles populaires

Catégorie