Lorsque vous décorez un couloir ou un hall d’entrée, vous ne pouvez pas oublier le type de mobilier de base, à savoir les meubles à chaussures. Sans une armoire appropriée, le couloir sera toujours rempli de nombreuses paires de chaussures, qui gênent le fonctionnement quotidien. Non seulement vous pouvez facilement trébucher dessus, mais ils nuisent également à la propreté. Cependant, comment intégrer une armoire dans votre couloir ? À quoi devez-vous faire attention lors de l’achat de ce meuble?
Que faut-il rechercher pour choisir un meuble à chaussures ?
Un meuble à chaussures est un meuble qui doit être durable et solide. Il ne doit pas craindre les dommages mécaniques, l’humidité ou la saleté. Pour qu’un meuble à chaussures réponde à ces exigences, il doit avoir une structure solide et être fabriqué dans un matériau solide. Lors de l’achat, vous devez également prêter attention à la capacité cubique du meuble, à l’espace disponible dans l’armoire et à sa fonctionnalité. N’oubliez pas que vous l’utiliserez quotidiennement et qu’il n’y a pas de place pour les compromis en matière de conception.
Esthétique d’un meuble à chaussures
L’aspect pratique, la fonctionnalité et l’ergonomie ne sont pas les seules caractéristiques qu’un meuble à chaussures doit avoir. Lorsque vous le choisissez, veillez à l’assortir aux autres meubles. Si vos besoins sont hors normes, n’hésitez pas à commander un meuble à chaussures sur mesure. Lorsque vous concevez un meuble à chaussures dans le magasin TYLKO, vous pouvez choisir sa taille, sa couleur, sa profondeur, son style et l’emplacement des étagères. Vous pouvez également choisir si le meuble à chaussures doit avoir des armoires fermées ou ouvertes. La première cachera vos chaussures des regards indiscrets et gardera votre couloir bien rangé. En revanche, un meuble à chaussures avec des étagères ouvertes vous permet d’atteindre rapidement vos chaussures.
Les dimensions sont-elles importantes ?
Lorsque vous achetez un casier, vérifiez également si l’espace intérieur est suffisant. Il arrive souvent qu’une armoire occupe un espace relativement important en termes de capacité cubique, mais qu’à l’intérieur il y ait relativement peu de place pour les chaussures. Dans ce contexte, déterminez la disposition des armoires et vérifiez également si le positionnement des étagères vous permettra d’atteindre vos chaussures confortablement et efficacement. N’oubliez pas que lorsque vous achetez un meuble à chaussures de votre propre conception, vous pouvez opter pour un modèle à talon.
Si vous voulez augmenter la fonctionnalité du meuble, optez pour un modèle avec des tiroirs, où vous pourrez cacher de petits objets. Un tel endroit est très utile dans le hall et vous pouvez y cacher, entre autres, les accessoires de nettoyage des chaussures, pour lesquels il n’y a généralement pas de place. Un meuble à chaussures avec un siège sera également pratique.