Quelle méthode d’épilation est la meilleure pour vous et votre corps ?

Le sucrage

Le sucrage connaît une résurgence grâce à ses effets à long terme et son potentiel durable. Constituée simplement de jus de citron, de sucre et d’eau tirés dans le sens du poil, cette méthode est utilisée depuis que les Égyptiens ont été le fer de lance du traitement et s’avérera un concurrent sérieux dans la façon dont vous vous épilez. 

Où cela fonctionne-t-il le mieux ?

Parce que, comme l’épilation à la cire, le sugaring peut aller ici, là et partout. »Vous pouvez sucrer de vos sourcils à vos orteils et tout ce qui se trouve entre les deux. Le sucrage convient à tous les tons de peau et à tous les types de peau. Nous aimons particulièrement les jeunes qui n’ont jamais épilé leurs poils et qui se lancent dans le sugaring. » Non seulement l’épilation au sucre élimine immédiatement les poils, mais elle peut également réduire la repousse à partir de là. Il s’agit également de « la manière la plus douce d’éliminer les poils indésirables ».

Comment l’utiliser ?

Trouvez votre spécialiste local pour une épilation propre, efficace et effective. Mais si le DIY est votre truc, tout ce dont vous avez besoin pour une recette de cire au sucre à la maison est 1 tasse de sucre blanc, 1/8 de tasse de jus de citron et 1/8 de tasse d’eau chaude.

Comment se préparer avant ?

Amusez-vous à vous laisser flouter avant votre premier rendez-vous de sugaring. « Pour une première épilation au sucre, vos cheveux doivent avoir au moins 3 mm – la taille d’un grain de riz. Plus les poils sont longs, mieux c’est pour votre première fois ». Et, comme pour toutes les méthodes qui extraient les poils de la racine, il est important d’exfolier la peau avant et entre les rendez-vous. « Les peaux mortes peuvent piéger les poils – et nous ne voulons pas que cela se produise. »

Combien de temps cela va-t-il durer ?

Ce qui est génial avec le sugaring, c’est que non seulement il élimine les poils immédiatement, mais il freine également leur repousse au fil du temps. « Nous disons qu’il faut espacer les séances de sucrage de quatre à cinq semaines ». 

 

Décoloration

Si vous avez envie de décolorer les cheveux – chaque chose en son temps – cela peut être un peu salissant. Ce n’est pas une méthode de décoloration faite pour les personnes pressées. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez mettre un peu de temps – et vos biens précieux – de côté.

Où cela fonctionne-t-il le mieux ?

Les cheveux ayant une petite surface. « Il peut être utilisé presque partout, mais il est particulièrement efficace sur le visage, notamment sur les pattes et la lèvre supérieure. » Il peut également être utilisé pour éclaircir les poils des bras (il vous en faudra pas mal) et les sourcils, mais soyez prudent autour du contour des yeux. Il est préférable de garder la décoloration loin de la ligne du bikini, de la peau cassée et des taches.

Comment l’utiliser ?

Chaque kit que vous achetez aura un pas à pas légèrement différent, mais l’activation de la formule implique généralement de mélanger une crème avec une poudre. Avec le décolorant, chaque mèche de cheveux doit être entièrement enduite de la racine à la pointe pour que le produit fonctionne et que les cheveux soient débarrassés de leur couleur, il est donc préférable de l’appliquer en brossant les cheveux vers le haut. Il ne doit pas être laissé sur la peau plus de 10 minutes, donc s’il n’a pas fonctionné complètement, vous devrez réessayer 24 heures plus tard. 

Comment pouvez-vous vous préparer à l’avance ?

Une fois que vous avez fait le test de patch 24 heures avant l’application, la décoloration nécessite peu d’agitation avant la préparation. Évitez le blanchiment peu après un bain chaud, car les pores seront ouverts et plus sensibles. Appliquez sur une peau propre qui n’a pas encore été hydratée.

Combien de temps cela durera-t-il ?

Comme Hudson l’a expliqué, vous pouvez vous attendre à ce que les effets durent environ quinze jours, mais cela peut dépendre de votre propre « cycle de croissance des cheveux et de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. »

 

 

Articles populaires

Catégorie