Quelle recette rapide à base de truite fumée ?

Quelle recette rapide à base de truite fumée ?

La truite fumée, on adore ! Naturellement riche en oméga 3, c’est une source de vitamines importante et qui permet de cuisiner tout un tas de bons petits plats en mode healthy. En plus, elle reste beaucoup plus abordable et beaucoup moins grasse que le saumon fumé. Alors si vous êtes à la recherche d’une recette rapide à base de truite fumée, voici quelques idées gourmandes pour vous faire plaisir !

Quels sont les bienfaits de ce poisson pas comme les autres ? 

Naturellement riche en oméga 3, la truite fumée chouchoute notre santé ! Au quotidien, elle limite le risque cardiovasculaire et régule la tension artérielle avec des effets anti-inflammatoires. En plus, elle est riche en protéines, ce qui fera la joie des sportifs ! Au quotidien, vous pourrez donc déguster de Ia truite fumé dans une recette rapide juste avant ou après un entraînement.

Excellente source de phosphore, elle maintient la santé des os, leur croissance et leur régénérescence. Quant aux vitamines, elle est naturellement riche en vitamine B1, B2, B3 et B6 qui sont excellentes pour limiter la sensation de fatigue et booster le système immunitaire ! En bref, c’est un poisson à intégrer d’urgence à son alimentation au quotidien ! 

Une cuisine healthy en 15 minutes !

Pour cuisiner la truite fumée avec une recette rapide, vous allez craquer pour la salade fraîcheur aux mûres, aux radis et à la truite. Prête en seulement 10 minutes, c’est une délicieuse salade d’été que vous pourrez agrémenter de concombre et de fèves pour encore plus de saveurs. Si vous avez besoin de sucres lents, alors vous allez adorer les tagliatelles à la truite fumée et aux asperges vertes. En seulement 25 minutes, il suffit de l’arroser de copeaux de parmesan avant de préparer votre sac de sport pour une session de running !

Enfin, pour rester dans les plats tendances, le pokebowl fraîcheur reste incontournable ! Ici, il suffira de remplacer le saumon par de la truite fumée pour une recette rapide et délicieuse. Avec un peu de quinoa, de carottes, de concombre et de coriandre, vous faites le plein de fraîcheur à la pause déjeuner ! 

Pour un brin de gourmandise et d’originalité 

Si vous avez envie de cuisiner la truite fumée dans une recette rapide originale, alors vous allez craquer pour les rouleaux de printemps. Les amateurs de la cuisine asiatique se régaleront avec un savoureux mélange de miel, d’huile de sésame et de vermicelles de riz. Du côté des gourmands, on retrouve également la truite fumée dans un burger aux pommes avec seulement 15 minutes de préparation ! Le petit plus ? Une mayonnaise maison qui régalera toute la famille ! 

Quant à choisir un plat hivernal réconfortant, vous allez craquer pour la crêpe minute à la truite fumée avec des champignons de Paris, de la crème fraîche et du gruyère. Entre terre et mer, c’est une association de saveurs surprenantes pour un instant convivial ! En bref, il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux et à déguster ce poisson pas comme les autres ! 

Articles populaires

Catégorie