Quelles sont les marques de luxe les plus prisées en 2022?

Jour après jour, la demande de produits de haute couture devient de plus en plus grandissante. Et parallèlement, le nombre de marques de luxe ne cesse de s’accroître. Du coup, une question plutôt logique peut se poser. Quelles sont les marques de luxe les plus prisées en 2022 ? Découvrez-les dans ce guide.

 

Balenciaga : la marque de luxe renaissante

 

Balenciaga est une entreprise française créée en 1917 par l’espagnol Cristobal Balenciaga. Elle intervient dans la conception et la distribution des vêtements de prêt-à-porter et des accessoires de luxe. Fermée en 1968, l’entreprise est relancée en 1986 par les neveux du fondateur qui est décédé quelques mois plus tôt. Évidemment, le succès n’était pas au rendez-vous, car Balenciaga avait perdu les qualités créatives qui étaient les siennes. Cette mauvaise phase va durer quelques années avant de connaître son épilogue au début des années 1990 sous Nicolas Ghesquière, alors directeur artistique.

Depuis lors, la marque ne cesse de gravir les échelons. Elle est actuellement sur le point de devenir la marque de luxe la plus prisée en 2022. De ses vêtements en passant par ses sacs à main ou ses chaussures, l’entreprise a la faveur des acheteurs. Ses récentes performances à « The Lyst Index » constituent l’une des preuves indéniables. En effet, la filiale du groupe français Kering est classée 1re des marques les plus prisées trois fois d’affilée, depuis le troisième trimestre de l’année 2021.

 

Prada : la marque italienne qui surprend en 2022

 

Contre toute attente, Prada a surpris plus d’un en ce qui concerne la popularité des marques de luxe. Elle est classée 3e par « The Lyst Index ». Fondée en 1913 par Mario Prada, l’entreprise italienne a conquis les consommateurs dès les années 1990, grâce à l’originalité de ses produits. Ces chaussures, vêtements, montres, parfums, etc., sont uniques. Cette année 2022, elle s’est démarquée, notamment grâce au trafic de son site web qui a connu une augmentation de 14 %. Pareil pour son audience sur les réseaux sociaux qui a obtenu plus d’engagements sur la même période (9 %). Il n’y a aucun doute que la maison de couture familiale continue de séduire une multitude de consommateurs.

 

Yves Saint-Laurent : une maison de couture mythique

 

Filiale de Kering tout comme Balenciaga, Yves Saint-Laurent est une entreprise française qui commercialise divers produits de la mode. Elle vend notamment des lunettes de vue et de soleil, des montures et bien d’autres accessoires, lesquels valorisent bien les tenues. Marchant dans les pas de son fondateur, l’entreprise a une approche moderne de la haute couture et prône la liberté. Chez Yves Saint-Laurent, l’honneur est aux femmes. L’entreprise se réinvente jour après jour et s’adapte facilement aux jeunes générations. Pour finir, la maison de haute couture fait partie de ces rares marques qui ont habillé de grandes célébrités.

Articles populaires

Catégorie