Quels sont les bienfaits du khamaré mal de ventre ?

Dans l’univers des plantes médicinales africaines, le khamaré ou gongoli a pris une place importante en raison de ses multiples vertus étonnantes sur la santé et le bien-être. Il est efficace pour prévenir et soulager diverses affections, dont le mal de ventre chez les hommes comme chez les femmes. Voici les bienfaits du khamaré sur le mal de ventre.

 

Quels sont les bienfaits khamaré mal de ventre sur l’estomac ?

 

Tout d’abord, le khamaré est un meilleur soutien digestif, car il favorise une digestion saine et régulière des aliments dans l’estomac. Vous pouvez vous en procurer dans des boutiques spécialisées en ligne comme sur khamare.fr pour un traitement préventif ou curatif selon vos problèmes de ventre. Grâce à ses propriétés, le khamaré mal de ventre agit aussi sur l’estomac pour soulager la majorité des troubles gastro-intestinaux comme :

  • les ballonnements ;
  • les ulcères gastriques ;
  • les nausées ;
  • les douleurs, etc.

Également appelé la racine de vétiver, le gongoli contribue à la réduction de ces troubles digestifs tout en favorisant des changements de la muqueuse gastrique. En effet, la consommation régulière de cette racine du vétiver renforce la barrière mucosale de l’estomac. Cela participe au maintien de l’équilibre de votre système digestif. Le khamaré aide ainsi l’estomac à prévenir le mal de ventre ainsi que les autres affections digestives.

Dans la plupart des cas, il est conseillé d’adopter une attitude de prévention autant que possible. N’attendez pas que les symptômes se présentent avant de vous tourner vers la racine de vétiver. Boire régulièrement des infusions de khamaré permet d’équilibrer votre système digestif et de purifier votre corps. Cette habitude vous aidera à éviter les coliques ainsi que les autres affections causées par un système digestif déséquilibré.

 

Comment utiliser la racine du vétiver pour profiter de ses bienfaits ?

 

Pour bénéficier de ses vertus sur la santé et le bien-être, vous pouvez consommer le khamaré sous forme d’infusion. Il suffit de faire bouillir 3 ou 4 tiges de vétiver pendant 15 minutes, puis de laisser tiédir la boisson. Vous pouvez boire 2 à 3 tasses quotidiennement pour calmer les maux de ventre, les règles douloureuses, les infections urinaires ou même le stress.

Vous pouvez également prendre khamaré mal de ventre sous forme de boisson rafraîchissante et médicinale. Si vous préférez ce mode de consommation, laissez tremper au moins 2 racines du vétiver dans un litre d’eau pendant 24h au réfrigérateur. Vous n’avez pas besoin d’y ajouter du sucre. Il est consommable comme cela et très bon ! Les plus gourmands peuvent mettre un peu de miel dans leur boisson pour apporter une touche légèrement sucrée. De même, vous pouvez ajouter un demi-bâton de cannelle au breuvage pour l’aromatiser.

Par ailleurs, outre ses propriétés médicinales sur le système digestif, le khamare mal de ventre renferme d’autres bienfaits thérapeutiques. Des propriétés anti-inflammatoires et stimulantes de la mémoire ont aussi été observées. En plus, le khamaré est connu comme étant un aphrodisiaque puissant par les femmes en Afrique de l’Ouest !

Articles populaires

Catégorie