Qu’est-ce qui fait un bon titre de blog ?

 

Devenir un blogueur à succès peut être une bête à part entière. Il faut du temps, de la patience et la capacité d’attirer les lecteurs et de les garder. Si vous êtes novice en matière de blogs, vous ne réalisez peut-être pas l’importance des titres de blogs, ou headlines. Les statistiques nous disent qu’en moyenne 8 personnes sur 10 liront le titre d’un blog qui leur est présenté. Sur ces 10 personnes, seules 2 cliqueront pour lire l’article. Être capable de construire des titres efficaces peut avoir un impact considérable sur votre succès en tant que blogueur.

Cependant, il existe des astuces et des outils simples pour rendre la rédaction de titres attrayants moins intimidante.

1. Soyez descriptif

 

Dites à vos lecteurs potentiels de quoi parle votre post. Vous pensez peut-être que l’utilisation de titres mignons ou insaisissables incitera les gens à cliquer, mais cela peut avoir le résultat inverse. S’ils sont incapables de comprendre comment votre nouveau post va les informer ou les divertir, ils risquent de passer au post suivant qui leur dit qu’ils ont trouvé ce qu’ils recherchent.

2. toucher aux émotions

Lorsque vous rédigez des titres efficaces, utilisez des mots forts pour toucher les émotions de votre lecteur potentiel. Il y a certains mots qui suscitent l’émotion ; facile, simple, enfin, important, secret, comment faire, etc. Nous agissons tous sous le coup de l’émotion. La formulation de votre titre sous forme de question peut avoir le même effet. Utilisez un outil comme l’Emotional Marketing Value Headline Analyzer de l’Advanced Marketing Institute ou le Headline Analyzer de CoSchedule. Saisissez votre titre potentiel et il vous renverra la valeur émotionnelle et quelle émotion votre titre a un impact.

3. restez court

La ligne de pensée la plus commune dans la rédaction des titres est que 5 à 7 mots sont idéaux. Le but d’un titre de blog est d’inciter quelqu’un à cliquer. Donnez trop de choses dans un titre et votre visiteur potentiel peut avoir l’impression qu’il n’y a plus rien à apprendre. Les titres trop longs peuvent également empêcher votre article de devenir viral. Si un lecteur doit modifier le titre pour le faire entrer dans un Tweet, il ne sera peut-être pas prêt à prendre ce temps.

4. utiliser des mots-clés

Plus on peut faire en sorte que les moteurs de recherche prennent en charge une partie de notre marketing actif, mieux c’est. Incorporez des phrases de mots-clés que les gens tapent dans les moteurs de recherche pour trouver des informations. L’outil de mots-clés de Google vous donnera ces termes ainsi que leur volume de recherche. Si vous êtes un expert d’Ezine. Articles, vous pouvez utiliser leur outil de suggestions de titres pour trouver des titres prêts à l’emploi avec des expressions de mots clés incluses.

 

Conclusion.

Il peut sembler écrasant au début de construire de bons titres de blog, mais ce n’est pas le cas. Une fois que vous aurez saisi l’essentiel de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, cela deviendra une seconde nature. Prenez quelques instants sur votre prochain titre pour mesurer son efficacité dans le monde en ligne.

Quels conseils avez-vous pour élaborer des titres de blog accrocheurs ? Envoyez-nous un mot ; nous aimerions avoir de vos nouvelles. Si vous avez apprécié cet article – veuillez le partager sur votre site de médias sociaux préféré.

Partage10

Tweet

Pin44

54Shares

Articles populaires

Catégorie