Qu’est-ce qu’un correcteur de teint ? Types et couleurs

 

Le correcteur de teint est considéré comme l’un des produits cosmétiques les plus importants. Il est utilisé pour masquer les imperfections de la peau telles que les taches brunes, les cicatrices d’acné et les cernes autour des yeux.

 

Voici les types de correcteur de teint :

 

Correcteur crémeux,

Utilisé par les experts en beauté pour corriger les traits du visage, des tons foncés pour faire paraître un nez plus petit et des tons clairs pour agrandir les traits. Habituellement, il se présente sous la forme d’une palette contenant de nombreuses couleurs, il convient à tous les types de peau et offre une bonne couverture de longue durée.

 

Il existe deux versions de correcteur crémeux :

Première version : la version épaisse qui couvre très bien les imperfections, elle est utilisée uniquement sur le visage et ne peut pas être utilisée autour des yeux en raison de son épaisseur.

 

Deuxième version : la meilleure parce qu’elle combine couverture et hydratation et donne un aspect plus naturel

 

Correcteur de teint fluide :

Convient au maquillage de jour et cache les cernes, il donne une bonne couverture mais pas aussi totale que celle donnée par un correcteur crémeux. Hydratant et enrichi en vitamines, il est utilisé pour les peaux sèches et sensibles.

Il est également utilisé pour les peaux matures car il contient du collagène qui aide à cacher les rides.

 

Il en existe plusieurs versions :

Première version : sans corps gras et matte pour les peaux grasses, elle donne une couverture légère.

Deuxième version : convient à une peau mature, elle a un effet raffermissant pour empêcher le correcteur de s’installer dans les rides.

Troisième version : imperméable, elle est utilisée pour les personnes qui souffrent de transpiration excessive.

 

Correcteur de teint en bâton :

Il est utilisé pour cacher les cernes et les taches. Idéal pour les peaux grasses, il offre une couverture complète et une bonne tenue. Non recommandé pour les peaux sèches ou matures car il ne couvre pas les rides de manière efficace en raison de son épaisseur.

 

Correcteur poudre compacte :

Il est utilisé pour une couverture de jour légère, peut être appliqué par-dessus un correcteur de teint fluide ou crémeux en tant que deuxième couche couvrante.

 

Correcteur poudre libre :  Diffère du correcteur poudre compacte par son éclat, il est utilisé pour éclairer la zone sous les yeux.

Correcteur de lèvres : Il se présente sous la forme d’un bâton ou d’un crayon.

Crayon correcteur de teint Il est utilisé pour agrandir ou réduire les lèvres et pour couvrir les rides autour de la bouche. Il a deux extrémités : une foncée et une claire.

 

Bâton correcteur de teint

Il est utilisé pour couvrir les lèvres foncées ou très rouges, et aussi pour corriger les lèvres. Vous pouvez vous en passer si vous utilisez du rouge à lèvres dans une couleur nude.

 

Couleurs du correcteur de teint :

Lorsque vous utilisez un correcteur de teint coloré, vous devez suivre les principes de la roue chromatique où chaque couleur a une couleur complémentaire opposée. les couleurs chaudes sont opposées aux couleurs froides et vice versa.

 

Correcteur vert

Utilisé uniquement sur le visage pour couvrir les boutons rouges et les imperfections,

 

Correcteur rouge

Il est utilisé pour couvrir les taches vertes telles que les marques de naissance et les contusions et pour cacher les cercles autour des yeux, pour la peau très sombre.

 

Correcteur orange

Il est utilisé pour couvrir les taches bleues surtout sous les yeux, pour la peau foncée et moyenne.

 

Correcteur mauve

Il est utilisé pour couvrir un teint pâle et donner de l’éclat au visage.

 

Correcteur jaune

Il est utilisé pour cacher les ecchymoses sur le visage et sous les yeux, également utilisé pour couvrir les marques de naissance ou tout point rouge clair dans le visage.

Articles populaires

Catégorie