Recette des barres de bain à bulles : Faites vos propres barres de bain moussantes naturelles !

 

 

 

 

 

La plupart du temps, je prends une douche, par commodité et pour économiser l’eau, mais de temps en temps, j’aime me laisser aller à un long bain. J’ai utilisé des sels de bain, des gommages, des pains de savon et du savon liquide, mais je suis tombée sur un savon solide qui est doux, mais ferme. De plus, il est rempli d’excellents ingrédients pour votre peau !

 

Bain avec des ingrédients sûrs

La plupart des recettes de barres à bulles sur le marché sont faites à partir de SLSA ou sodium lauryl sulfoacetate, qui est beaucoup plus sûr pour votre peau que le sodium lauryl sulfate. Cela dit, les deux sont des produits chimiques qui peuvent irriter votre peau dans une certaine mesurecet le SLSA est une poudre très fine. Vous devez porter un masque lorsque vous l’utilisez, sinon elle peut pénétrer dans votre nez et vos sinus. En raison de ces problèmes, j’ai créé une recette beaucoup plus sûre qui ne contient pas de SLSA. Cette recette de barres à bulles contient des ingrédients nourrissants simples qui rendront votre bain bouillonnant, et laisseront également votre peau douce et soyeuse.

 

Recette de barres à bulles Bar DIY

Ingrédients :

  • ¼ de tasse de fécule de maïs ou de poudre d’arrowroot non OGM ;
  •  ¼ de tasse d’acide citrique ;
  • 1 tasse de bicarbonate de soude ;
  • ¼ de tasse de lait en poudre ;
  • ¼ de tasse de beurre de cacao ou de beurre de karité, fondu ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile liquide comme l’huile d’amande douce, d’avocat ou de noix de coco fractionnée ;
  • 1 cuillère à soupe de savon liquide naturel ;
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire ou un colorant pour savon sans danger pour la peau ;
  • 8-10 gouttes d’huile essentielle.

Procédé

1. Tamisez tous vos ingrédients secs ensemble pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Ajoutez le beurre fondu et l’huile et mélangez bien. Vous voudrez peut-être mettre des gants pour vraiment bien mélanger. Ajoutez le savon petit à petit, en mélangeant bien après chaque ajout. Versez la couleur et mélangez bien ou divisez le mélange en deux ou trois bols et colorez chacun d’eux séparément. Ajoutez l’huile essentielle et mélangez-la. Vous devriez obtenir un mélange ressemblant à une pâte. S’il est trop sec, ajoutez un peu plus de savon liquide. Vous pouvez également ajouter un peu plus de fécule de maïs ou de poudre d’arrowroot si c’est trop humide.

2. Retournez sur une surface poudrée et pétrissez comme une pâte à pain. Quand elle devient ferme, vous êtes prêt pour l’étape suivante.

3. Formez les barres comme vous le souhaitez. Vous pouvez superposer les couleurs, les rouler en une bûche et les couper à la taille désirée. Vous pouvez également les façonner en boules. Essayez d’ajouter des morceaux de chaque couleur aux boules pendant que vous les façonnez pour un effet amusant. 

4. Enfin, laissez votre barre à bulles DIY sécher pendant 2 à 3 jours. Une fois qu’elles sont bien sèches, placez-les dans un bocal avec un couvercle hermétique. Elles se conserveront pendant quelques mois, à moins que vous ne les utilisiez avant !

 

 

 

Articles populaires

Catégorie