Recette saine de sel assaisonné à base de spiruline

 

 

 

Je déteste le mot « supplément ». En fait, je déteste la plupart des pilules, même celles qui sont censées être naturelles. Cela signifie que j’ai tendance à les éviter pour moi-même et que je n’ai pas non plus l’habitude de les recommander à mes clients. Le truc, c’est qu’il y a des moments valables où quelqu’un a vraiment besoin d’un coup de pouce dans le domaine nutritionnel. Si vous êtes vraiment déficient en une vitamine ou un minéral, souvent le fait de bien manger ne suffit pas. Comme je ne suis pas une fille à pilules, j’ai tendance à compléter avec de la nourriture. L’un des aliments dont je recommande le plus souvent à mes clients de prendre une dose quotidienne est la spiruline. La spiruline est un aliment qui contient de l’eau et des minéraux. La spiruline est une algue bleue-verte. Elle est facile à obtenir, elle est durable et relativement peu coûteuse. La plupart des gens peuvent la trouver dans leur épicerie locale sous une forme ou une autre. Elle est riche en protéines et parmi d’autres atouts, elle est une bonne source de calcium et de vitamines du complexe B complet. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs aliments que nous pouvons essayer d’ajouter à notre régime quotidien. La façon la plus rentable de s’en procurer est sous forme de poudre. L’étape suivante consiste à savoir quoi en faire une fois que vous l’avez obtenue.

 

Comment utiliser la spiruline ?

La première fois que vous la goûterez, vous verrez votre nez et vos lèvres se plisser comme si vous aviez goûté ou senti quelque chose de dégoûtant et voilà l’expérience de manger de la spiruline. J’ai tendance à la laisser tomber dans mes smoothies, bien que je sois la seule dans la maison à ne pas être gênée par le goût vert qu’elle ajoute à des choses délicieuses comme les bananes et les framboises. Une fois, j’ai essayé d’en mélanger une cuillère à café avec du yaourt sur une cuillère. Cela a épaissi le yaourt, a eu un goût affreux, s’est coincé dans ma gorge et j’ai failli m’étouffer. Ma façon préférée d’utiliser la spiruline est dans un mélange d’assaisonnement. J’en fais deux sortes différentes à notre ferme depuis des années parce que je voulais que mes clients bénéficient de ce supplément de puissance d’une manière qui soit délicieuse. Lorsqu’elle est équilibrée avec d’autres herbes au goût prononcé, du sel et des algues, le résultat est un supplément qui rend tout, des œufs au pop-corn, délicieux à en mourir de rire ! Puisque je pense que vous devriez aussi prendre votre spiruline, j’ai pensé que je devais partager ! Cette recette particulière est pleine d’herbes riches en fer et qui aident à soutenir le foie.

 

Recette de sel assaisonné complémentaire

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de thym ;
  • 2 cuillères à soupe d’origan ;
  • 2 cuillères à soupe de marjolaine ;
  • 1 c. à table de granules d’ail ;
  • ¼ tasse de graines de sésame ;
  • 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle ;
  • 1 cuillère à soupe de Dulse ;
  • ½ cuillère à soupe de Spiruline ;
  • 1 cuillère à soupe de poudre de dock jaune ;
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de pissenlit ;
  • 2 cuillères à soupe de feuilles d’ortie ;
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’épinards ;
  • Cayenne et poivre noir au goût.

Instructions 

Faites griller les graines de sésame et laissez-les refroidir. Mélanger tous les ingrédients ensemble puis les moudre dans un moulin à café en petites quantités. Vous pouvez ajouter un peu de vrai sel de mer si vous souhaitez un goût plus salé. Fouetter soigneusement et transférer dans un bocal. Utilisez sur tous les aliments que vous auriez normalement épicés avec du sel assaisonné.

 

Articles populaires

Catégorie