Remèdes naturels à domicile contre les nausées du matin

  

Huile de magnésium

S’attaquer à une carence en magnésium peut faire des merveilles pour les nausées matinales. Pourquoi ? Lorsque vous manquez de magnésium, cela peut provoquer une élévation du cortisol, l’hormone du stress. Cette élévation provoque un pic de glycémie, qui incite à la libération d’insuline, qui provoque une chute de la glycémie. Le résultat ? Des nausées et des vomissements. Manger des aliments riches en magnésium, comme le bouillon fait maison, les légumes verts feuillus, le sel marin non raffiné et les céréales correctement préparées, peut aider à augmenter le taux de magnésium. Cependant, la meilleure manière d’en obtenir est de l’absorber par la peau. Pour cela, le bain au sel d’Epsom font merveille en raison de sa composition riche en magnésium. Mieux encore : l’huile de magnésium. Vous la trouverez toute faite en magasin ou confectionnée par vos soins grâce aux paillettes de nigari. 

 

Pour faire de l’huile de magnésium, vous avez besoin de : 

  • 1 tasse d’eau chaude (il n’est pas nécessaire qu’elle soit bouillante, mais elle doit être suffisamment chaude pour dissoudre les flocons de magnésium) 
  • 1 tasse de flocons de chlorure de magnésium (nigari, disponible magasin bio) ;
  • un bocal en verre avec couvercle ou un flacon vaporisateur. 

Mettez les flocons de chlorure de magnésium dans votre bocal et versez l’eau chaude dessus. Vissez fermement le couvercle et secouez le bocal (s’il est trop chaud au toucher, mettez un gant de cuisine) jusqu’à ce que le magnésium soit dissous. Verser dans votre flacon vaporisateur et étiquetez avant de le réserver. Vous pouvez utiliser cette huile nature, mais je vous recommande vivement de l’utiliser pour faire un beurre corporel fouetté à l’huile de magnésium et au beurre de karité. Appliquez plusieurs fois par jour sur les zones les plus fines de la peau, comme l’intérieur des cuisses et les bras.

(Remarque : le magnésium a des vertus laxatives plus ou moins ressenties par les consommateurs, donc si vous remarquez que vous avez des problèmes de diarrhée, espacez vos applications jusqu’à trouver la fréquence qui vous convient. Vous ressentirez aussi des picotements sur la peau juste après utilisation, ce qui est tout à fait normal).

 

L’huile de foie de morue

Si vous la digérez, essayez l’huile de foie de morue, complément alimenaire ancestral et riche en vitamine D (ainsi qu’en vitamines A et K). Pour que le magnésium soit absorbé par votre corps, il a besoin de beaucoup de vitamine D, donc utiliser les deux aidera à augmenter vos réserves de magnésium. En prime, l’huile de foie de morue est un excellent stimulant du système immunitaire.

 

Mangez souvent

L’une des causes des nausées matinales est l’hypoglycémie. Pour éviter cela, essayez de manger fréquemment. Ne passez pas plus de 3 heures entre les collations/repas.

 

Protéines et graisses

Veillez à manger suffisamment de protéines et de graisses saines (encore une fois, si vous pouvez les digérer). Bien qu’il puisse être plus facile pour votre estomac de manger beaucoup de glucides, les protéines et les graisses peuvent vous soutenir plus longtemps et maintenir votre glycémie normale. Les œufs durs, le fromage et les amandes crues sont un bon choix.

 

Multivitamines à base d’aliments complets

Un bon complément multivitaminé peut vous aider à obtenir les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin pour éloigner les nausées matinales, comme le magnésium et les vitamines D, B6 et B12. Recherchez-en un à base d’aliments entiers.

 

Gingembre

Le gingembre peut être utile pour les nausées. Essayez de manger du gingembre confit ou de boire du thé au gingembre (seul ou mélangé à de la menthe poivrée).

 

Menthe poivrée

Tentez l’huile essentielle de menthe poivrée ou du thé à la menthe poivrée pour soulager les symptômes. Avec l’huile essentielle, il est préférable d’inhaler l’huile profondément plusieurs fois et peut-être d’en mettre une goutte sur le bout de votre langue (assurez-vous d’utiliser des huiles essentielles 100 % pures). L’idéal serait de déposer une petite goutte sur un comprimé neutre et de le sucer tranquillement.

 

Glace aux fruits

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour faire face à une nausée matinale est une glace aux fruits. Après un ou deux bâtonnets,  vous vous sentirez suffisamment bien pour manger un peu plus. Créez les vôtres facilement en versant du jus de fruits frais ou du jus mélangé à du yaourt dans des moules à glaces.

 

Bouillon 

Le bouillon d’os de poulet ou de bœuf fait maison est une excellente source de calcium et de gélatine. Pour certaines femmes, c’est l’un des seuls aliments qu’elles peuvent consommer sans se sentir malades et c’est un bon choix.

 

Homéopathie

L’ipéca homéopathique est recommandé pour les nausées matinales qui incluent des vomissements (à ne pas confondre avec le sirop d’ipéca, qui provoque des vomissements). De même, le Nux vomica homéopathique aide à lutter contre les nausées, avec ou sans vomissements. Si elles deviennent si sévères que vous ne parvenez pas à ingérer suffisamment de nourriture et d’eau pour votre nutrition, veuillez demander l’aide d’un professionnel de santé. Il pourrait s’agir d’une hyperemesis gravidarum, qui est une forme extrême de nausées matinales qui exige un suivi médical afin de vérifier que vous ne vous retrouviez pas carencée.

Articles populaires

Comprendre_l_Impact_du_Djizz_sur_la_Santé_Féminine
Comprendre l'Impact du Djizz sur la Santé Féminine
Délice_Marin_au_Féminin_:_L_Art_de_Préparer_des_Encornets_Savoureux
Délice Marin au Féminin : L'Art de Préparer des Encornets Savoureux
Comment_sublimer_vos_pieds_et_accepter_leur_beauté_unique
Comment sublimer vos pieds et accepter leur beauté unique
Voyage_intérieur_:_révélez_le_pouvoir_insoupçonné_du_bien_être_féminin
Voyage intérieur : révélez le pouvoir insoupçonné du bien-être féminin

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !